GSK: rachat d'un traitement expérimental en hépatologie
information fournie par Zonebourse 14/05/2025 à 10:41
Le laboratoire pharmaceutique britannique indique s'être mis d'accord avec l'américain Boston Pharmaceuticals afin de lui racheter son principal candidat-médicament, l'efimosfermin, actuellement en développement de phase III.
Aux termes de la transaction, GSK va payer à Boston une somme initiale de 1,2 milliard de dollars, à laquelle pourraient s'ajouter 800 millions de dollars sous forme de versements d'étape en fonction des avancées du produit.
L'efimosfermin fait actuellement l'objet d'essais cliniques dans le traitement de la stéatohépatite associée à une dysfonction métabolique (MASH), y compris la cirrhose, et pour la maladie du foie liée à l'alcool (ALD), deux formes de stéatose hépatique (SLD).
Bien que la SLD - qui se caractérise par l'accumulation de graisse dans le foie - touche autour de 5% de la population mondiale, peu d'options thérapeutiques existent aujourd'hui pour les patients concernés.
GSK, qui cherche à renforcer son portefeuille de projets dans les maladies du système immunitaires et inflammatoires, explique que l'opération va lui permettre de consolider sa franchise dans l'hépatologie, où il est déjà présent sur le traitement de l'hépatite B chronique.
A la Bourse de Londres, l'action GSK progressait de 1% mercredi matin dans le sillage de cette annonce.
| 1 808,250 GBX | LSE | -0,75% |
A lire aussi
-
Sébastien Lecornu a poursuivi lundi ses consultations des formations politiques, à la recherche d'une voie pour doter la France d'un budget en début d'année prochaine, après l'adoption probable cette semaine d'une loi spéciale qui sera présentée lundi soir en conseil ... Lire la suite
-
((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) (Ajout de détails et d'éléments de contexte dans les paragraphes 2 à 4) Alphabet GOOGL.O ... Lire la suite
-
Chaque lundi, développez vos connaissances en matière de private equity grâce à Eurazeo. Dans ce numéro, Amine Rais, Partner Secondaries & Mandates nous explique un concept important, celui du marché secondaire.
-
Le Congrès américain vient d'approuver une loi de défense prévoyant un budget annuel de plus de 900 milliards de dollars. Donald Trump doit faire lundi 22 décembre une annonce concernant la construction navale militaire, a indiqué un haut responsable de la Maison ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer