GSK: le titre peine, Berenberg n'est plus à l'achat
information fournie par Cercle Finance 03/06/2025 à 15:53
Vers 14h20, l'action du laboratoire pharmaceutique britannique perd 1,1% euros tandis que l'indice de référence des principales valeurs britanniques prend 0,2%.
Berenberg a annoncé ce matin avoir abaissé sa recommandation à 'conserver' contre 'acheter' jusqu'à présent tout en maintenant son objectif de cours à 1600 pence.
L'analyste fait remarquer que GSK affiche la meilleure performance boursière du secteur pharmaceutique depuis le début de l'année, avec une hausse de 12% de son cours de Bourse.
En dépit de cette progression, le titre se négocie toujours environ 30% en dessous de la juste valeur de ses médicaments actuellement commercialisés, ajoute-t-il, ce qui laisse entrevoir selon lui un potentiel de revalorisation important.
'Un démarrage meilleur que prévu de l'un des prochains lancements de produits pourrait raviver l'intérêt des investisseurs et commencer à apaiser les inquiétudes liées aux expirations de brevets sur le VIH à partir de 2028', estime Berenberg.
'Cela dit, les investisseurs vont probablement adopter une attitude attentiste, tant que GSK n'aura pas démontré la solidité de son pipeline', conclut l'intermédiaire.
1 469,000 GBX | LSE | +0,10% |
A lire aussi
-
Les Bourses européennes ont terminé sans grand entrain jeudi, les investisseurs patientant avant la parution vendredi de chiffres sur l'emploi américain qui devraient permettre d'affiner les anticipations de la trajectoire des taux de la Réserve fédérale américaine ... Lire la suite
-
L'activité des services aux Etats-Unis est repartie à la hausse au mois d'août, à un niveau plus élevé qu'anticipé par les analystes mais voit son sous-indice lié à l'emploi continuer à reculer, selon l'indice publié jeudi par la fédération professionnelle ISM. ... Lire la suite
-
Xi Jinping a affirmé jeudi, lors d'une rencontre avec le dirigeant nord-coréen Kim Jong Un à Pékin, que la détermination chinoise à renforcer les relations avec Pyongyang restera "immuable, quelle que soit" la situation internationale. La Corée du Nord, sous le ... Lire la suite
-
La Défense civile dans la bande de Gaza a annoncé la mort de 44 Palestiniens jeudi dans de nouveaux bombardements israéliens, dont 25 à Gaza-ville, menacée d'une offensive d'envergure. Près de deux ans après le début de la guerre, déclenchée par une attaque sans ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer