GSK: le titre peine, Berenberg n'est plus à l'achat
information fournie par Zonebourse 03/06/2025 à 15:53
Vers 14h20, l'action du laboratoire pharmaceutique britannique perd 1,1% euros tandis que l'indice de référence des principales valeurs britanniques prend 0,2%.
Berenberg a annoncé ce matin avoir abaissé sa recommandation à 'conserver' contre 'acheter' jusqu'à présent tout en maintenant son objectif de cours à 1600 pence.
L'analyste fait remarquer que GSK affiche la meilleure performance boursière du secteur pharmaceutique depuis le début de l'année, avec une hausse de 12% de son cours de Bourse.
En dépit de cette progression, le titre se négocie toujours environ 30% en dessous de la juste valeur de ses médicaments actuellement commercialisés, ajoute-t-il, ce qui laisse entrevoir selon lui un potentiel de revalorisation important.
'Un démarrage meilleur que prévu de l'un des prochains lancements de produits pourrait raviver l'intérêt des investisseurs et commencer à apaiser les inquiétudes liées aux expirations de brevets sur le VIH à partir de 2028', estime Berenberg.
'Cela dit, les investisseurs vont probablement adopter une attitude attentiste, tant que GSK n'aura pas démontré la solidité de son pipeline', conclut l'intermédiaire.
| 1 639,500 GBX | LSE | +1,20% |
A lire aussi
-
par Mara Vilcu Les Bourses européennes ont terminé dans le vert lundi, alors que les signes d'apaisement des tensions commerciales entre la Chine et les États-Unis encouragent les investisseurs, au début d'une semaine qui sera dominée par les réunions des banques ... Lire la suite
-
Arcbouté sur une nouvelle hausse des droits de douane sur les produits de son voisin, Donald Trump a refusé lundi toute rencontre avec le Premier ministre canadien Mark Carney, sur fond de brouille autour d'une publicité qu'il a qualifiée d'"acte hostile". "Nous ... Lire la suite
-
JCDecaux annonce avoir remporté le contrat exclusif de mobilier urbain publicitaire de la ville de Barcelone, d'une durée de 10 ans, avec une option de prolongation de 4 ans. L'accord couvre plus de 1400 Abribus et 500 MUPI, soit 3000 faces analogiques, auxquels ... Lire la suite
-
Les Bourses européennes ont terminé dans le vert lundi, profitant des espoirs de détente commerciale entre les Etats-Unis et la Chine, poussant Madrid et Londres jusqu'à des niveaux record. La Bourse de Londres a terminé en très légère hausse de 0,09%, suffisante ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer