Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Groupe Richelieu : "la dégradation du marché du travail américain s’opère dans une normalisation"
information fournie par AOF 05/09/2024 à 16:29

(AOF) - "Pour l’instant, la dégradation du marché du travail américain s’opère dans une normalisation voulue par le président de la Fed", affirme Alexandre Hezez, stratégiste du Groupe Richelieu. "Elle ne signale pas encore une récession, mais ne reflète plus du tout la situation de forte tension de mars 2022, au début du cycle de hausse des taux de la Fed", précise-t-il, soulignant qu'"une partie de l’augmentation du taux de chômage découle de l’accroissement de l’offre de main-d’œuvre provoqué par l’augmentation du taux de participation et des flux migratoires".

"Étant donné que l'inflation américaine était en partie cyclique, le refroidissement du marché du travail reste une bonne chose, qui a été voulue par les responsables de la banque centrale américaine", explique le gérant.

"Cela a pris plus de temps que prévu, mais sa matérialisation devrait rassurer sur l'impact de la politique monétaire", souligne t-il.

Selon Alexandre Heze, le taux de chômage américain "culminera probablement en dessous de 5%, proche de son taux naturel d'environ 4,5%, ce qui permettra une moindre dynamique des salaires".

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 2025-04-25
    information fournie par Libertify 26.04.2025 05:00 

    Au programme ce matin : ADP , Accor , Merck, Safran , Spie . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité des marchés. ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 21/04 au 25/04
    information fournie par Libertify 26.04.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Les Bourses mondiales ont évolué en hausse vendredi 25 avril ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 25.04.2025 22:48 

    Les Bourses mondiales ont évolué en hausse vendredi, gardant un oeil sur l'évolution du conflit commercial entre Washington et Pékin, tandis que la saison des résultats d'entreprises bat son plein. En Europe, les marchés ont fermé dans le vert. Paris a pris 0,45%, ... Lire la suite

  • Une femme marche sur Wall Street à New York
    information fournie par Reuters 25.04.2025 22:38 

    par Stephen Culp La Bourse de New York a continué à reprendre des couleurs vendredi au gré des résultats d'entreprises et de nouveaux signes de désescalade dans la querelle commerciale entre les Etats-Unis et la Chine. Le S&P 500 et le Nasdaq Composite ont

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.