
ECA est la filiale de robotique civile et militaire de Groupe Gorgé. (© ECA Group)
Le rapprochement entre la filiale robotique du groupe industriel de haute technologie et le spécialiste de la navigation et des sonars est porteur de synergies et de création de valeur pour l’actionnaire. Peut-on encore acheter le titre, qui vient de retrouver son niveau d’il y a cinq ans ?
Après une lutte féroce avec Thales et des fonds tels que Wendel , le groupe de haute technologie a remporté la bataille pour le contrôle d’Ixblue.
Groupe Gorgé est entré en négociation exclusive pour acquérir ce spécialiste des systèmes de navigation inertielle et des sonars.
Quasi-doublement du chiffre d'affaires en vueCette opération, qui devrait être bouclée d’ici trois à six mois, sera réalisée au travers d’un holding, dont le groupe familial sera l’actionnaire «significativement» majoritaire.
Avec les dirigeants d’Ixblue, il détiendra les deux tiers du capital, aux côtés du fonds ICG. Groupe Gorgé va apporter dans la corbeille ECA , sa filiale de robotique civile et militaire qu’il avait absorbé et retiré de la cote fin 2020.
L’ambition du nouvel ensemble est un quasi-doublement de son chiffre d’affaires d’ici 2025, à plus de 500 millions d’euros, tout en ciblant une marge d’excédent brut d’exploitation (Ebitda) de 25% à cet horizon.
Ce rapprochement parait judicieux à plus d’un titre.
Tout d’abord, il est porteur d’importantes synergies alors qu’ECA et Ixblue sont déjà partenaires, ce qui limite le risque d’intégration.
Généreuse valorisationEn outre, Groupe Gorgé ne débourse aucune trésorerie et ne sollicite pas ses actionnaires. Il va
Lire la suite sur LeRevenu.com
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer