Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Groupe ADP: Romanet restera PDG jusqu'au 31 décembre "au plus tard"
information fournie par Boursorama avec AFP 21/05/2024 à 17:27

Le PDG sortant du Groupe ADP , Augustin de Romanet, a affirmé mardi qu'il ne souhaitait pas rester en poste au-delà du 31 décembre "au plus tard", invoquant "l'intérêt social" du gestionnaire d'aéroports.

( AFP / MIGUEL MEDINA )

( AFP / MIGUEL MEDINA )

Face aux actionnaires réunis en assemblée générale à Paris, M. de Romanet, 63 ans, a rappelé que les services du Premier ministre avaient annoncé le 20 mars qu'il serait maintenu dans ses fonctions jusqu'aux Jeux olympiques et paralympiques de Paris "afin de garantir (leur) bonne organisation", mais pas renouvelé au-delà.

Augustin de Romanet, dirigeant depuis 2012 du groupe gérant Paris-Charles-de-Gaulle et Paris-Orly, ainsi qu'une vingtaine de plateformes dans le monde, s'était auparavant dit "disponible" pour un troisième mandat.

L'Etat français est actionnaire à 50,6% du groupe.

"J'ai pris acte de ce que je recevais une invitation de poursuivre ma mission au-delà des Jeux olympiques et ensuite que j'étais invité à partir", a résumé M. de Romanet. "Guidé par l'intérêt social de votre société, j'ai réfléchi trois minutes et constaté qu'il était de l'intérêt social de la société qu'effectivement je demeure au combat avec les équipes" pendant les épreuves sportives, a-t-il ajouté.

Mais il est également dans l'intérêt d'ADP que "cette période (d'intérim) ne s'éternise pas", a-t-il encore affirmé. "Au plus tard le 31 décembre, je serai à la tâche, mais je n'envisage pas d'aller au-delà car je crois que ce serait nuisible à l'intérêt social de la société".

"Je souhaite encourager et faciliter l'arrivée d'un successeur" dont la proposition du nom revient au président de la République, a encore dit le PDG sortant, évoquant l'objectif d'"installer ADP comme un leader mondial qui soit une fierté pour ses actionnaires et pour la France".

Valeurs associées

ADP
109,8000 EUR Euronext Paris +0,64%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • teleperformance lisbonne (Crédit: Miguel Carraca / Unsplash)
    information fournie par AOF 30.04.2025 18:14 

    (AOF) - Teleperformance a dévoilé un chiffre d'affaires au premier trimestre en progression de 2,8%, à 2,61 milliards d'euros tout en maintenant ses objectifs financiers. "La croissance des activités core services a été forte dans de nombreuses régions du monde ... Lire la suite

  • Logo Airbus à l'usine Airbus de Saint-Nazaire
    information fournie par Reuters 30.04.2025 18:12 

    L'avionneur européen Airbus a fait état mercredi d'un bénéfice avant intérêts et impôts ajusté supérieur aux attentes pour le premier trimestre et a confirmé ses objectifs pour 2025, tout en soulignant qu’il était trop tôt pour mesurer l’impact de droits de douane. ... Lire la suite

  • Le logo de STMIcroelectronics est visible à l'extérieur d'un bâtiment de l'entreprise à Montrouge.
    information fournie par Reuters 30.04.2025 18:11 

    Le fabricant de semi-conducteurs STMicroelectronics envisage de supprimer un millier de postes en France sur la base du volontariat d'ici à la fin 2027, sans fermetures de sites ni départs contraints, a déclaré mercredi une porte-parole de l'entreprise. Le projet ... Lire la suite

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 30.04.2025 17:49 

    Les Bourses européennes ont clôturé en hausse mercredi, à l'issue d'une séance en dents de scie marquée par la publication du PIB américain du premier trimestre, en repli, et de celui de la zone euro sur la même période, en progression. Après une incursion en terrain ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.