Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Groupe ADP: Romanet promet un "engagement total" d'ici à son départ
information fournie par Boursorama avec AFP 22/03/2024 à 16:18

Augustin de Romanet à Chantilly, le 11 janvier 2024. ( POOL / LUDOVIC MARIN )

Augustin de Romanet à Chantilly, le 11 janvier 2024. ( POOL / LUDOVIC MARIN )

Le PDG sortant d'ADP (Aéroports de Paris), Augustin de Romanet, a assuré vendredi les collaborateurs du groupe de son "engagement total" d'ici à son départ annoncé, notamment face aux échéances "cruciales" de l'été.

Le PDG d'ADP, dont l'Etat détient 50,6% du capital, ne sera maintenu dans ses fonctions que jusqu'à la fin des Jeux olympiques et paralympiques de Paris (JOP), ont indiqué mercredi les services du premier ministre.

"Je prends acte de ces décisions et déclarations", a dit M. de Romanet dans un message adressé aux collaborateurs d'ADP sur son compte X (ex-Twitter), ses premières déclarations publiques depuis.

Le PDG depuis 2012 a confirmé son "engagement total à continuer à assurer la direction de l'entreprise jusqu'à l'expiration" de ses fonctions.

"Je veillerai au bon fonctionnement de la gouvernance de l'entreprise, en particulier dans ses processus de décisions y compris en matière contractuelle et d'investissements et dans son rôle dans le processus de nomination de mon successeur, dont la décision finale de nomination revient au Président de la République", a t-il-ajouté.

"Les semaines qui s'ouvrent sont cruciales pour relever ce formidable défi que représente l'accueil des athlètes et délégations olympiques", a souligné M. de Romanet.

"Nous aurons entre temps terminé la concertation autour du projet Paris-Orly 2035 et accueilli la ligne 14 du métro, réalisé les répétitions nécessaires aux innovations mises en place à l'occasion des JOP comme l'enregistrement à distance, et, souhaitons-le, obtenu l'autorisation de pouvoir réaliser l'expérimentation des premiers vols eVTOL", des taxis volants électriques, a-t-il notamment souligné.

Avant mercredi, M. de Romanet, 62 ans, s'était dit "disponible" pour un troisième mandat de cinq ans à la tête du gestionnaire de Paris-Charles-de-Gaulle et Orly.

Plus tôt vendredi, la CGT, deuxième syndicat d'ADP, a appelé le gouvernement à "clarifier ses choix" et dit s'inquiéter du retour d'un projet de privatisation.

En 2018, le gouvernement avait prévu de privatiser ADP, projet contesté, suspendu au début de la crise sanitaire due au Covid-19, en mars 2020, qui n'est pas revenu à l'ordre du jour depuis.

Valeurs associées

ADP
Euronext Paris +2.01%

1 commentaire

  • 03 avril 18:00

    pourquoi , il n'était pas total l'engagement auparavant ?


Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.