Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Groupama AM collecte 4,1 Md€ au premier semestre
information fournie par Agefi Asset Management  19/09/2019 à 12:15

(NEWSManagers.com) - Groupama Asset Management, la société de gestion de l'assureur éponyme, a publié les résultats de son activité au premier semestre. Sur les six premiers mois de l'année, les flux de souscription nets provenant de la clientèle externe ont dépassé 4,1 milliards d' euros (au 31 juillet 2019). La dynamique s' est révélée plus particulièrement intense pour les gestions monétaire et obligataire, " reflet du sentiment d' aversion au risque des investisseurs dans un environnement de marché incertain" , indique la société dans un communiqué.

Au 31 juillet 2019, le montant global des actifs sous gestion a atteint 109 milliards d' euros, dont près de 26 milliards pour le compte de clients tiers, contre respectivement 99,4 et 20,5 milliards au 31 décembre 2018.

La source des actifs sous gestion demeure diversifiée. Sur le plan géographique, la clientèle internationale représente 8,4 milliards d' euros d' encours, contre 17,5 milliards issus de la clientèle hexagonale. En termes de segmentation, 15,3 milliards d' euros sont confiés par des investisseurs institutionnels, 6,9 milliards proviennent de professionnels de la distribution, enfin, 3,7 milliards proviennent d' entreprises.

Par ailleurs, la société a annoncé qu'elle allait poursuivre le développement de son offre ESG, avec le lancement de nouvelles solutions dans les tout prochains mois, sans toutefois donner plus de détails.

Groupama Asset Management compte 270 collaborateurs, établis en France, en Italie et en Espagne.

1 commentaire

  • 01 octobre 08:18

    Hexagonale...... La haine de la France va jusqu'au refus de la nommer.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 15/09/2025
    information fournie par Libertify 16.09.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Amundi , Eutelsat , Intel, SES, TotalEnergies . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Le président polonais Karol Nawrocki s'exprime lors d'une cérémonie le 6 août 2025 à Varsovie ( AFP / Wojtek RADWANSKI )
    information fournie par AFP 16.09.2025 04:20 

    Le président nationaliste polonais Karol Nawrocki se rend mardi pour la première fois à Berlin et à Paris, au moment où la Pologne cherche à renforcer la protection de sa frontière est, limite orientale de l'UE et de l'Otan. Outre des dossiers bilatéraux entre ... Lire la suite

  • La guerre est ouverte entre les médias dans le giron du milliardaire conservateur Vincent Bolloré, dont CNews, et le groupe public Radio France, qui s'accusent mutuellement de parti pris politique sur la lancée de l'affaire Legrand-Cohen ( AFP / Lionel BONAVENTURE )
    information fournie par AFP 16.09.2025 00:05 

    "Oligopole hostile" contre "bien-pensants": la guerre est ouverte entre les médias dans le giron du milliardaire conservateur Vincent Bolloré, dont CNews, et le groupe public Radio France, qui s'accusent mutuellement de parti pris politique dans le sillage de l'affaire ... Lire la suite

  • La secrétaire générale de la CGT Sophie Binet s'exprime devant la presse après s'être entretenue avec le Premier ministre Sébastien Lecornu, le 15 septembre 2025 à Paris ( AFP / Guillaume BAPTISTE )
    information fournie par AFP 15.09.2025 23:52 

    La secrétaire générale de la CGT Sophie Binet a accusé lundi le Premier ministre, Sébastien Lecornu, de ne poser à ce stade "aucun acte de rupture", tandis que ses homologues de la CFTC et de la CFE-CGC se sont montrés plus optimistes à l'issue de leurs entretiens ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...