Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Graphjet Technology (Malaisie) crée une usine de graphite au Nevada
information fournie par Reuters 08/04/2024 à 14:51

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

La société malaisienne Graphjet Technology GTI.O a annoncé lundi qu'elle allait construire une usine de production commerciale de graphite artificiel dans le Nevada, alors que les Etats-Unis cherchent à réduire leur dépendance à l'égard de la Chine pour ce composant des batteries des véhicules électriques.

Graphjet, qui détient des brevets pour la production de graphite et de graphène à partir de déchets agricoles, a déclaré que l'installation pourrait produire 10 000 tonnes de graphite de qualité batterie, ce qui suffirait à alimenter plus de 100 000 véhicules électriques par an.

La Chine, premier producteur et exportateur mondial de graphite, a resserré les exportations de ce matériau clé pour les batteries, utilisé dans presque toutes les anodes de batteries de véhicules électriques.

Graphjet prévoit d'investir entre 150 et 200 millions de dollars. L'entreprise souhaite mettre en service l'installation et commencer la production en 2026.

" Nous nous concentrons au laser sur la mise en ligne de notre production commerciale le plus rapidement possible et sommes en discussion avec plusieurs acteurs pour sécuriser les accords d'écoulement pour notre installation prévue au Nevada ", a déclaré le directeur général Aiden Lee dans un communiqué.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.