Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

GraniteShares prévoit d'augmenter l'effet de levier sur les ETF américains à action unique
information fournie par Reuters 30/11/2023 à 18:27

par Suzanne McGee

GraniteShares prévoit d'augmenter le montant de l'effet de levier sur la plupart de ses fonds négociés en bourse (ETF) à 200%, permettant aux investisseurs de faire des paris plus importants sur les mouvements quotidiens d'une poignée d'actions largement négociées, comme l'a montré un dépôt de jeudi auprès de la Securities and Exchange Commission (Commission des valeurs mobilières et des changes).

Dans ce document, GraniteShares a déclaré que la décision, qui comprendra des augmentations de levier de 0,25 à 0,50 point de pourcentage sur les ETF ciblant des actions particulièrement volatiles telles que Tesla TSLA.O et Nvidia NVDA.O , entrera en vigueur le 22 janvier 2024. La société s'est refusée à tout autre commentaire.

Les ETF présentent actuellement des niveaux d'effet de levier allant de 1,25x à 1,75x, ce qui signifie que l'émetteur a structuré les fonds pour fournir entre 125% et 175% de l'évolution quotidienne du prix de l'action sous-jacente dans des titres tels que Tesla TSLA.O , Meta META.O et Coinbase

COIN.O . Dans de nombreux cas, les émetteurs de ces ETF à action unique proposent des "paires", permettant aux investisseurs de parier soit sur la hausse, soit sur la baisse de l'action sous-jacente au cours de la journée.

Approuvés en juillet 2022, les ETF à effet de levier et inversés sur une seule action sont devenus un moyen pour les spéculateurs de parier sur les actions les plus volatiles, en particulier à l'approche des rapports sur les bénéfices et d'autres nouvelles.

Mais toutes les grandes actions activement négociées ne font pas de bons ETF à action unique, a déclaré Todd Sohn, analyste ETF chez Strategas.

"Lorsqu'ils ont été approuvés pour la première fois, il y a eu toute une série de produits et d'annonces, et certains d'entre eux étaient vraiment déconcertants; il n'y avait tout simplement pas beaucoup d'intérêt ou d'activité", a déclaré M. Sohn.

Par exemple, AXS Investments a lancé deux ETF haussiers et baissiers sur Pfizer PFE.N en juillet 2022, pour les fermer environ six mois plus tard. D'autres ETF prévus pour une seule action n'ont même pas été lancés.

Dans cette dernière catégorie, on trouve certains des ETF GraniteShares liés à des sociétés comme American Airlines

AAL.O et Lucid Group Inc. LCID.O , pour lesquels le fournisseur d'ETF prévoit maintenant d'augmenter les niveaux d'effet de levier.

"L'augmentation de l'effet de levier pourrait susciter un peu plus d'intérêt pour les ETF à action unique dont les volumes de transactions sont faibles ou qui n'ont pas encore été lancés en raison de l'intérêt anémique des investisseurs, a déclaré M. Sohn.

Le plus important des ETF GraniteShares à action unique est de loin son 1.5x Long NVDA Daily ETF NVDL.O , qui permet aux investisseurs de parier sur les mouvements du leader des puces d'intelligence artificielle Nvidia Corp NVDA.O et dont les actifs s'élèvent à environ 253 millions de dollars. En revanche, le 1.25x Short TSLA Daily ETF TSDD.O dispose d'un actif de 1,5 million de dollars.

Valeurs associées

NASDAQ -0.07%
NASDAQ +5.98%
NASDAQ -2.45%
NASDAQ +0.18%
NASDAQ +2.33%
NASDAQ +3.46%
NYSE +0.47%
NASDAQ +0.66%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.