Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Grande-Bretagne: Ryanair évoque un bond des réservations estivales
information fournie par Reuters 27/05/2020 à 13:10

par Conor Humphries

DUBLIN (Reuters) - Ryanair s'attend à voir la Grande-Bretagne renoncer dans les prochaines semaines à imposer une quarantaine aux voyageurs et emboîter le pas d'autres pays européens, a déclaré mercredi Michael O'Leary, directeur général de la compagnie aérienne à bas coût, en faisant état d'un afflux des réservations estivales.

Le patron de la compagnie irlandaise, qui a jugé le plan britannique "inapplicable", a précisé à Reuters lors d'un entretien que de nombreux clients semblaient ignorer cette perspective.

"Nous avons vu ce week-end une flambée des réservations sur nos vols depuis l'Irlande et le Royaume-Uni à destination de l'Espagne, du Portugal et de l'Italie et cette tendance semble se poursuivre cette semaine", a-t-il déclaré.

Michael O'Leary a également fait état de réservations solides pour d'autres destinations touristiques majeures pour les Britanniques, comme la Croatie, la France et la Grèce.

Au vu des réservations enregistrées ces derniers jours, il se dit "raisonnablement confiant" sur le fait que le taux de remplissage des appareils atteindra 50% à 60% en juillet, lorsque la compagnie fera de nouveau voler 40% de sa flotte, soit environ 1.000 vols quotidiens.

Michael O'Leary s'est dit "persuadé" que "le Royaume-Uni et l'Irlande vont soit renoncer discrètement, soit abandonner (ce projet de quarantaine) dans une ou deux semaines via un nouvel allègement des mesures" mises en oeuvre pour contenir la propagation du coronavirus.

La Grande-Bretagne a annoncé la semaine dernière qu'elle imposerait à partir du 8 juin une quarantaine de deux semaines aux voyageurs arrivant sur son territoire, alors que d'autres pays, comme l'Italie et l'Espagne levaient l'application de telles mesures.

(version française Myriam Rivet, édité par Henri-Pierre André)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Donald Trump à Washington, aux États-Unis, le 15 septembre 2025. ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / KEVIN DIETSCH )
    information fournie par Boursorama avec AFP 16.09.2025 08:06 

    Donald Trump a une nouvelle fois évoqué lundi l'idée d'une publication des résultats des entreprises cotées en Bourse tous les six mois, au lieu de trois, pour que ces dernières puissent économiser de l'argent. "Les entreprises et les sociétés ne devraient plus ... Lire la suite

  • Le logo de BNP Paribas est visible devant un bâtiment de la banque à Paris
    information fournie par Reuters 16.09.2025 08:01 

    BNP Paribas a déclaré mardi préciser son objectif de résultat net, attendu supérieur à 12,2 milliards d’euros en 2025, et a confirmé sa trajectoire de croissance du ROTE de 12% en 2026, la banque française citant des performances opérationnelles "solides" au deuxième ... Lire la suite

  • Une agence BNP (Crédit: L. Grassin / )
    information fournie par Zonebourse 16.09.2025 08:00 

    BNP Paribas indique ambitionner un ROTE de 13% dès 2028, à mi-parcours de son futur plan moyen terme 2027-2030 qui sera annoncé début 2027, ainsi qu'un ratio de CET1 'phased-in' qui atteindrait 12,5% d'ici fin 2027, post FRTB. Selon la banque, cette trajectoire ... Lire la suite

  • DASSAULT SYSTEMES SA : Attendre un test du support
    information fournie par TEC 16.09.2025 07:52 

    SYNTHESE Le MACD est négatif, mais il se situe au-dessus de sa ligne de signal : la tendance est en train de changer. Maintenant, le MACD doit franchir zéro pour que la hausse se poursuive dans les jours à venir. L'indicateur principal de la force du mouvement ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...