Aller au contenu principal
Fermer

Grande-Bretagne: Ryanair évoque un bond des réservations estivales
information fournie par Reuters 27/05/2020 à 13:10

par Conor Humphries

DUBLIN (Reuters) - Ryanair s'attend à voir la Grande-Bretagne renoncer dans les prochaines semaines à imposer une quarantaine aux voyageurs et emboîter le pas d'autres pays européens, a déclaré mercredi Michael O'Leary, directeur général de la compagnie aérienne à bas coût, en faisant état d'un afflux des réservations estivales.

Le patron de la compagnie irlandaise, qui a jugé le plan britannique "inapplicable", a précisé à Reuters lors d'un entretien que de nombreux clients semblaient ignorer cette perspective.

"Nous avons vu ce week-end une flambée des réservations sur nos vols depuis l'Irlande et le Royaume-Uni à destination de l'Espagne, du Portugal et de l'Italie et cette tendance semble se poursuivre cette semaine", a-t-il déclaré.

Michael O'Leary a également fait état de réservations solides pour d'autres destinations touristiques majeures pour les Britanniques, comme la Croatie, la France et la Grèce.

Au vu des réservations enregistrées ces derniers jours, il se dit "raisonnablement confiant" sur le fait que le taux de remplissage des appareils atteindra 50% à 60% en juillet, lorsque la compagnie fera de nouveau voler 40% de sa flotte, soit environ 1.000 vols quotidiens.

Michael O'Leary s'est dit "persuadé" que "le Royaume-Uni et l'Irlande vont soit renoncer discrètement, soit abandonner (ce projet de quarantaine) dans une ou deux semaines via un nouvel allègement des mesures" mises en oeuvre pour contenir la propagation du coronavirus.

La Grande-Bretagne a annoncé la semaine dernière qu'elle imposerait à partir du 8 juin une quarantaine de deux semaines aux voyageurs arrivant sur son territoire, alors que d'autres pays, comme l'Italie et l'Espagne levaient l'application de telles mesures.

(version française Myriam Rivet, édité par Henri-Pierre André)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 05.12.2025 06:00 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre vendredi à la Bourse de Paris et en Europe : * DERICHEBOURG ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 04/12/2025
    information fournie par Libertify 05.12.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Biomérieux , Eramet , Meta, Sanofi , Voltalia . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Un internaute consulte le site web du géant asiatique du commerce électronique Shein sur un ordinateur portable à Paris, le 5 novembre 2025 ( AFP / Julie SEBADELHA )
    information fournie par AFP 05.12.2025 04:34 

    Shein et l'Etat ont rendez-vous au tribunal judiciaire de Paris vendredi: l'Etat y demande la suspension de la plateforme en raison des produits illicites qu'elle vendait. Shein trouve cette requête injustifiée et disproportionnée. Une suspension pour trois mois ... Lire la suite

  • Le président français Emmanuel Macron et son épouse brigitte arrivent à Chengdu, dans la province chinoise du Sichuan, le 4 décembre 2025 ( POOL / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 05.12.2025 02:16 

    Barrage, pandas et ping-pong : Emmanuel Macron achève vendredi sa quatrième visite d'Etat en Chine sur une note plus intimiste et détendue après les échanges ardus de la veille avec son homologue Xi Jinping sur l'Ukraine et le commerce. Le président français et ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...