Aller au contenu principal
Fermer

Grande-Bretagne: Ryanair évoque un bond des réservations estivales
information fournie par Reuters 27/05/2020 à 13:10

par Conor Humphries

DUBLIN (Reuters) - Ryanair s'attend à voir la Grande-Bretagne renoncer dans les prochaines semaines à imposer une quarantaine aux voyageurs et emboîter le pas d'autres pays européens, a déclaré mercredi Michael O'Leary, directeur général de la compagnie aérienne à bas coût, en faisant état d'un afflux des réservations estivales.

Le patron de la compagnie irlandaise, qui a jugé le plan britannique "inapplicable", a précisé à Reuters lors d'un entretien que de nombreux clients semblaient ignorer cette perspective.

"Nous avons vu ce week-end une flambée des réservations sur nos vols depuis l'Irlande et le Royaume-Uni à destination de l'Espagne, du Portugal et de l'Italie et cette tendance semble se poursuivre cette semaine", a-t-il déclaré.

Michael O'Leary a également fait état de réservations solides pour d'autres destinations touristiques majeures pour les Britanniques, comme la Croatie, la France et la Grèce.

Au vu des réservations enregistrées ces derniers jours, il se dit "raisonnablement confiant" sur le fait que le taux de remplissage des appareils atteindra 50% à 60% en juillet, lorsque la compagnie fera de nouveau voler 40% de sa flotte, soit environ 1.000 vols quotidiens.

Michael O'Leary s'est dit "persuadé" que "le Royaume-Uni et l'Irlande vont soit renoncer discrètement, soit abandonner (ce projet de quarantaine) dans une ou deux semaines via un nouvel allègement des mesures" mises en oeuvre pour contenir la propagation du coronavirus.

La Grande-Bretagne a annoncé la semaine dernière qu'elle imposerait à partir du 8 juin une quarantaine de deux semaines aux voyageurs arrivant sur son territoire, alors que d'autres pays, comme l'Italie et l'Espagne levaient l'application de telles mesures.

(version française Myriam Rivet, édité par Henri-Pierre André)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Une puce Nvidia (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 21.11.2025 00:44 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) par Karen Freifeld Le ministère américain de la Justice a inculpé quatre personnes dans ... Lire la suite

  • DZ Mafia : en bande organisée
    information fournie par France 24 21.11.2025 00:24 

    La DZ Mafia, est soupçonnée d'être à l'origine du meurtre de Mehdi Kessaci tué la semaine dernière. L’enquête s’oriente sur l'une de ses figures, un homme de 31 ans actuellement incarcéré dans la prison de haute sécurité de Condé-sur-Sarthe, dans l'Orne. l'Office ... Lire la suite

  • La "tech" continue d'inquiéter Wall Street malgré Nvidia
    information fournie par Reuters 21.11.2025 00:11 

    L'enthousiasme suscité par les résultats trimestriels de Nvidia a fait long feu jeudi à Wall Street, où le risque d'une survalorisation des entreprises liées à l'IA (intelligence artificielle) a repris le dessus à mi-séance et tiré les indices vers le bas. Le Dow ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York le 19 novembre 2025 ( AFP / CHARLY TRIBALLEAU )
    information fournie par AFP 20.11.2025 22:31 

    La Bourse de New York a terminé en net recul jeudi, l'optimisme autour des résultats du géant américain des puces Nvidia n'ayant duré que quelques heures en raison des craintes trop fortes de survalorisation du secteur de l'intelligence artificielle (IA). L'indice ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...