Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Grande Bretagne: L'usine Vauxhall d'Ellesmore (PSA) perdra 250 emplois de plus
information fournie par Reuters 08/01/2018 à 17:17

GRANDE BRETAGNE: L'USINE VAUXHALL D'ELLESMORE (PSA) PERDRA 250 EMPLOIS DE PLUS

GRANDE BRETAGNE: L'USINE VAUXHALL D'ELLESMORE (PSA) PERDRA 250 EMPLOIS DE PLUS

LONDRES (Reuters) - Quelque 250 emplois seront supprimés dans l'usine Vauxhall d'Ellesmore Port, dans le nord de l'Angleterre, en plus des 400 suppressions déjà annoncées l'an dernier, afin de réduire la production du site de la filiale de PSA à une seule équipe à partir d'avril, a annoncé lundi le constructeur.

PSA a acquis l'an dernier la marque britannique déficitaire lors du rachat d'Opel à General Motors, suscitant la crainte chez les syndicats et les parlementaires d'un plan social et de fermetures d'usines dans le cadre d'un programme de réduction des coûts.

En octobre, le constructeur automobile français avait déjà dit vouloir réduire ses effectifs d'un quart sur le site d'Ellesmore d'ici la fin 2017 afin d'améliorer la compétitivité de l'outil de production.

Un porte-parole a déclaré lundi que le constructeur avait dit à des délégué du syndicat Unite, lors d'une réunion tenus la semaine dernière, qu'il fallait à présent aller plus loin.

"La société a expliqué que bien que le plan initial de départs volontaires de son usine d'Ellesmere Port annoncé en octobre (...) avait été couronnés de succès, il était nécessaire de lancer un nouveau plan de départs volontaires pour 250 salariés éligibles", peut-on lire dans un communiqué.

"Les équipes sont conscientes de la nécessité d'accélérer le redressement de la productivité du site afin de relever les défis à venir".

Vauxhall, la branche britannique de la marque Opel, produit actuellement les modèles Astra sur ce site et devrait décider des suites à donner sur la poursuite de la production cette année, la décision étant considéré comme un important test de la capacité de la Grande-Bretagne à attirer les investissements même si elle quitte l'Union européenne (UE).

(Costas Pitas; Claude Chendjou pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat)

Valeurs associées

Euronext Paris 0.00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.