((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Jody Godoy
Le groupe Alphabet GOOGL.O Google demandera vendredi à un juge d'éviter de démanteler son activité de technologie publicitaire dans le cadre d'un effort visant à mettre fin à son contrôle d'outils essentiels à la vente d'annonces sur internet.
La juge Leonie Brinkema, du district d'Alexandria (Virginie), organise une audience afin d'obtenir une vue d'ensemble des solutions possibles pour rétablir la concurrence sur les marchés de la technologie qui aide les éditeurs de sites web à vendre des annonces. La juge programmera ensuite d'autres procédures pour décider de mesures spécifiques.
Google espère éviter un scénario comme celui qui se déroule actuellement dans une autre affaire à Washington, où un juge examine la demande du ministère de la justice d'obliger Google à vendre son navigateur Web Chrome pour remédier au monopole de l'entreprise dans le domaine de la recherche en ligne.
L'entreprise espère éviter d'en arriver là dans l'affaire de l'ad tech en convainquant Brinkema qu'une vente forcée n'est pas légalement envisageable.
Google a déclaré qu'il serait inapproprié d'obliger l'entreprise à vendre des outils qui ne se limitent pas à la vente d'annonces sur les sites web.
Le ministère de la justice a indiqué à M. Brinkema que Google devrait être contraint de vendre au moins Google Ad Manager, qui comprend le serveur publicitaire de l'éditeur et l'échange d'annonces.
Les serveurs publicitaires d'éditeurs sont des plateformes utilisées par les sites web pour stocker et gérer leur inventaire publicitaire numérique. Avec les ad exchanges, cette technologie permet aux éditeurs de presse et aux autres fournisseurs de contenu en ligne de gagner de l'argent en vendant des publicités.
En avril, M. Brinkema a déclaré que Google avait illégalement lié l'utilisation de son ad exchange par les éditeurs à l'utilisation de son ad server et avait mis en place des politiques anticoncurrentielles qui n'étaient "pas dans l'intérêt de ses clients éditeurs" Ce comportement a nui à la concurrence, aux éditeurs et, en fin de compte, aux utilisateurs d'Internet, a-t-elle déclaré.
Google a déjà envisagé de vendre son système d'échange d'annonces pour apaiser les autorités concurrence européennes, comme l'a rapporté Reuters en septembre.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer