Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Google règle à l'amiable l'enquête concurrence menée en Inde dans l'affaire Android TV
information fournie par Reuters 21/04/2025 à 16:09

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de détails et de contexte aux paragraphes 3, 4, 6, 7 et 8)

Le régulateur indien de la concurrence a déclaré lundi qu'il avait approuvé la proposition de règlement de Google (Alphabet) dans l'affaire Android TV, dans le cadre de laquelle il avait accusé l'entreprise de pratiques anticoncurrentielles.

La Commission de la concurrence de l'Inde a déclaré que le géant américain de la technologie a abusé de la position de son système d'exploitation Android sur le marché des téléviseurs intelligents dans le pays. L'Inde est l'un des principaux marchés de Google.

Après que deux avocats concurrence indiens ont porté plainte contre Google, la CCI a enquêté et a constaté que l'entreprise technologique s'était livrée à des pratiques anticoncurrentielles en créant des obstacles pour les entreprises qui souhaitaient utiliser ou développer des versions modifiées d'Android pour les téléviseurs intelligents.

La CCI a déclaré que la préinstallation obligatoire par Google du Google Play Store et d'autres applications, dans le cadre de son accord de distribution d'applications pour téléviseurs, équivalait à un abus de position dominante.

Google a alors déposé une demande de règlement dans laquelle elle proposait une licence autonome pour son Play Store et ses Play Services pour les téléviseurs intelligents Android dans le pays, au lieu de regrouper les services.

Dans le cadre du nouvel accord, Play Store et Play Services, qui étaient fournis gratuitement, seront payants.

Google enverra également une lettre à ses partenaires qui vendent des téléviseurs Android en Inde, les informant qu'ils bénéficient de la souplesse d'utilisation d'un système d'exploitation à source ouverte sans utiliser d'applications Google et que les téléviseurs intelligents peuvent être développés avec n'importe quel autre système d'exploitation.

La CCI a déclaré que le champ d'application de ce nouvel accord s'étendait au-delà des téléviseurs intelligents.

La CCI a également approuvé un montant final de 202,4 millions de roupies (2,38 millions de dollars) que Google devra payer dans le cadre du règlement.

(1 $ = 85,1370 roupies indiennes)

Valeurs associées

157,6150 USD NASDAQ -1,59%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le groupe franco-italien de composants électroniques STMicroelectronics compte se séparer "d'environ 1.000 personnes" en France sur les 2.800 départs volontaires prévus dans le monde d'ici fin 2027 ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 30.04.2025 21:25 

    Le groupe franco-italien de composants électroniques STMicroelectronics compte se séparer "d'environ 1.000 personnes" en France sur les 2.800 départs volontaires prévus dans le monde d'ici fin 2027, a-t-il indiqué mercredi à l'AFP, une information qui a fait bondir ... Lire la suite

  • Fort de ses bonnes performances financières, l'avionneur européen Airbus a maintenu mercredi ses prévisions pour 2025 en dépit de l'incertitude sur les droits de douane de Trump ( AFP / Giuseppe CACACE  )
    information fournie par AFP 30.04.2025 20:55 

    Fort de ses bonnes performances financières, l'avionneur européen Airbus a maintenu mercredi ses prévisions pour 2025 en dépit de l'incertitude sur les droits de douane de Trump qu'il espère voir annulés ou compensés par les contre-mesures européennes. Totalisant ... Lire la suite

  • Mouvement de grève des salariés de l'usine d'Opella à Lisieux, le 17 octobre 2024, contre la vente de cette filiale de Sanofi à un fonds américain ( AFP / LOU BENOIST )
    information fournie par AFP 30.04.2025 19:23 

    Doliprane, médicament le plus prescrit en France, passe officiellement sous pavillon américain, avec la finalisation mercredi de la cession par Sanofi au fonds d'investissement CD&R du contrôle de l'entreprise qui produit la populaire boîte jaune. "C'est officiel: ... Lire la suite

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 30.04.2025 18:57 

    La Bourse de Paris a avancé de 0,50% mercredi, à l'issue d'une séance marquée par la publication du produit intérieur brut (PIB) américain au premier trimestre, en repli, et de celui de la zone euro pour la même période, en hausse. L'indice vedette CAC 40 a gagné ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.