((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout de détails et de contexte aux paragraphes 3, 4, 6, 7 et 8)
Le régulateur indien de la concurrence a déclaré lundi qu'il avait approuvé la proposition de règlement de Google (Alphabet) dans l'affaire Android TV, dans le cadre de laquelle il avait accusé l'entreprise de pratiques anticoncurrentielles.
La Commission de la concurrence de l'Inde a déclaré que le géant américain de la technologie a abusé de la position de son système d'exploitation Android sur le marché des téléviseurs intelligents dans le pays. L'Inde est l'un des principaux marchés de Google.
Après que deux avocats concurrence indiens ont porté plainte contre Google, la CCI a enquêté et a constaté que l'entreprise technologique s'était livrée à des pratiques anticoncurrentielles en créant des obstacles pour les entreprises qui souhaitaient utiliser ou développer des versions modifiées d'Android pour les téléviseurs intelligents.
La CCI a déclaré que la préinstallation obligatoire par Google du Google Play Store et d'autres applications, dans le cadre de son accord de distribution d'applications pour téléviseurs, équivalait à un abus de position dominante.
Google a alors déposé une demande de règlement dans laquelle elle proposait une licence autonome pour son Play Store et ses Play Services pour les téléviseurs intelligents Android dans le pays, au lieu de regrouper les services.
Dans le cadre du nouvel accord, Play Store et Play Services, qui étaient fournis gratuitement, seront payants.
Google enverra également une lettre à ses partenaires qui vendent des téléviseurs Android en Inde, les informant qu'ils bénéficient de la souplesse d'utilisation d'un système d'exploitation à source ouverte sans utiliser d'applications Google et que les téléviseurs intelligents peuvent être développés avec n'importe quel autre système d'exploitation.
La CCI a déclaré que le champ d'application de ce nouvel accord s'étendait au-delà des téléviseurs intelligents.
La CCI a également approuvé un montant final de 202,4 millions de roupies (2,38 millions de dollars) que Google devra payer dans le cadre du règlement.
(1 $ = 85,1370 roupies indiennes)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer