Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Google obtient une injonction au Royaume-Uni concernant le blocage de YouTube pour les diffuseurs russes
information fournie par Reuters 22/01/2025 à 17:12

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Google GOOGL.O a obtenu mercredi une injonction de la Haute Cour de Londres pour empêcher l'exécution de jugements russes contre le géant technologique américain concernant la fermeture de plusieurs comptes Google et YouTube.

Le juge Andrew Henshaw a accordé à Google une injonction permanente contre l'exécution, au motif que les conditions générales de Google et de YouTube exigeaient que les litiges soient portés devant les tribunaux en Angleterre.

M. Henshaw a également déclaré dans une décision écrite que le liquidateur de Google Russie avait estimé que le total de certaines des amendes encourues par Google représentait 20 000 milliards de fois le produit intérieur brut (GDP) de l'ensemble de la planète.

Tsargrad TV, une chaîne chrétienne orthodoxe appartenant à l'homme d'affaires sanctionné Konstantin Malofeev, a intenté un procès à Google en Russie en 2022, et le média d'État russe RT a déposé une plainte similaire deux ans plus tard.

Ils ont obtenu, avec une autre société russe qui exploite la chaîne Spas TV, des jugements contre Google qui contiennent des pénalités dites "astreinte", qui augmentent rapidement chaque jour où elles ne sont pas payées.

Les avocats représentant Google ont déclaré lors d'une audience en novembre que certaines des pénalités imposées à sa filiale russe s'élevaient à un certain nombre de milliards de roubles , un nombre comportant 36 zéros.

M. Henshaw a déclaré que les trois chaînes avaient tenté, à partir de la fin de l'année 2023, de faire appliquer les jugements russes contre Google devant les tribunaux d'un certain nombre de pays: Afrique du Sud, Algérie, Égypte, Espagne, Hongrie, Kirghizstan, Serbie, Turquie et Viêt Nam.

Google a cessé de diffuser des annonces aux utilisateurs russes en mars 2022 et a interrompu la monétisation des contenus qui, selon lui, exploitaient, rejetaient ou approuvaient la guerre menée par la Russie en Ukraine.

Il a depuis bloqué plus de 1 000 chaînes YouTube, y compris des informations parrainées par l'État, et plus de 5,5 millions de vidéos.

Valeurs associées

163,4800 USD NASDAQ +1,35%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • un billet de 100 dollars en feu (Crédits: Adobe Stock)
    information fournie par The Conversation 02.05.2025 16:15 

    Derrière la bataille sur les droits de douane entre les États-Unis et le reste du monde se cache un autre enjeu : le statut du dollar et des obligations d'État « Made in USA ». La politique menée par Donald Trump pour renforcer l'économie nationale pourrait bien, ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 21 avril 2025. ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 02.05.2025 16:03 

    La Bourse de New York a ouvert en hausse vendredi, tirée par des chiffres rassurants sur l'emploi aux Etats-Unis et par la perspective de négociations entre Pékin et Washington sur la guerre commerciale. Vers 13H50 GMT, le Dow Jones gagnait 0,95%, l'indice Nasdaq ... Lire la suite

  • Vue de l'entrée de Wall Street de la Bourse de New-York à New York, aux États-Unis
    information fournie par Reuters 02.05.2025 15:51 

    La Bourse de New York a ouvert vendredi en nette hausse, portée par un rapport sur l'emploi américain meilleur que prévu et par les espoirs d'une désescalade des tensions commerciales entre Washington et Pékin. Dans les premiers échanges, l'indice Dow Jones gagne ... Lire la suite

  • Mieux comprendre les biais comportementaux des investisseurs
    information fournie par Boursorama 02.05.2025 15:38 

    L'aversion aux pertes, l'excès de confiance, l'effet de troupeau. Autant de biais comportementaux qui peuvent affecter les décisions d'investissement et faire prendre de mauvaises décisions. Parce que les connaitre et les comprendre c'est déjà un peu s'en prémunir,  ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.