Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Google atteint 150 millions d'utilisateurs pour son service d'abonnement grâce à l'IA
information fournie par Reuters 15/05/2025 à 23:44

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) par Kenrick Cai

Le service d'abonnement Google One d'Alphabet GOOGL.O , qui fait payer aux consommateurs des fonctions de stockage dans le nuage et d'intelligence artificielle, a récemment franchi le cap des 150 millions d'abonnés, a déclaré l'entreprise à Reuters.

Cela représente une augmentation de 50 % depuis février 2024, lorsque Google One a franchi le cap des 100 millions d'abonnés, près de six ans après le lancement du service. Le même mois, Google a lancé une formule à 19,99 dollars par mois avec un accès aux fonctions d'intelligence artificielle non disponible pour les utilisateurs gratuits. L'entreprise continue de proposer des niveaux d'abonnement à Google One pour le stockage de fichiers, mais sans la plupart des fonctions d'intelligence artificielle, à des prix inférieurs.

Selon Shimrit Ben-Yair, vice-présidente de Google chargée du service d'abonnement, le nouveau volet AI a représenté des "millions" d'abonnements.

Google One s'inscrit dans le cadre des efforts déployés par Alphabet pour se diversifier au-delà de la publicité, qui représentait plus des trois quarts de son chiffre d'affaires global de 350 milliards de dollars en 2024.

Le succès d'Alphabet en matière d'abonnements pourrait jouer un rôle clé dans ses perspectives financières à long terme, alors qu'il est confronté à la menace que représentent les chatbots d'IA, tels que ChatGPT d'OpenAI ou Gemini de Google, pour son bastion des moteurs de recherche. Les offres d'IA ont provoqué une baisse des recherches sur le navigateur Safari d'Apple AAPL.O pour la première fois, a déclaré un cadre d'Apple lors d'un témoignage devant le tribunal la semaine dernière. Le fabricant de l'iPhone cherche à introduire des options de recherche alimentées par l'IA, un coup dur pour Alphabet , qui a perdu 150 milliards de dollars en valeur boursière ce jour-là.

Contrairement aux moteurs de recherche, les interfaces d'IA n'ont pas encore trouvé le moyen d'intégrer des publicités de manière transparente. De nombreuses entreprises font plutôt payer les utilisateurs par le biais d'abonnements ou en fonction de l'utilisation des produits.

Les investisseurs s'interrogent sur la manière dont Google s'adaptera.

"Comme vous l'avez vu avec YouTube, nous donnerons aux gens des options au fil du temps", a déclaré le directeur général Sundar Pichai en février lorsqu'il a été interrogé sur les efforts déployés pour monétiser Gemini lors d'une conférence téléphonique sur les résultats. "Pour cette année, je pense que nous nous concentrerons sur l'abonnement."

Valeurs associées

163,9600 USD NASDAQ -0,85%
211,4500 USD NASDAQ -0,41%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.