Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Google ajoute les modèles quantitatifs d'IA de SandboxAQ à ses offres de cloud computing
information fournie par Reuters 21/01/2025 à 14:31

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

La startup quantique SandboxAQ a déclaré que ses grands modèles quantitatifs (LQMs) seront disponibles sur Google Cloud, a déclaré la société à Reuters mardi, alors que les fournisseurs de cloud se tournent vers la technologie de l'IA pour alimenter la croissance.

Les LQM sont conçus pour traiter des ensembles de données numériques à grande échelle, effectuer des calculs complexes et des analyses statistiques, et peuvent être utilisés pour développer des modèles financiers sophistiqués ou pour automatiser des stratégies de trading.

Le partenariat permettra aux entreprises d'utiliser plus facilement Google Cloud pour développer leurs LQM et les déployer, ce qui permettra à Sandbox, une société issue d'Alphabet GOOGL.O , la société mère de Google, en 2022, d'étendre la distribution de sa plateforme à un plus grand nombre de clients potentiels.

"Plus de 80 % de l'économie repose sur les mathématiques et les relations quantitatives. C'est là que l'IA quantitative brille vraiment, et elle est très complémentaire des modèles de langage", a déclaré Jack Hidary, directeur général de SandboxAQ.

C'est la première fois que Sandbox propose ses modèles sur une plateforme tierce.

La startup basée à Palo Alto a obtenu 300 millions de dollars lors d'un tour de table le mois dernier, ce qui a porté son évaluation à 5,6 milliards de dollars, avec le soutien d'investisseurs tels que Fred Alger Management, T. Rowe Price et Breyer Capital.

SandboxAQ a déclaré que ses modèles sont utilisés dans des secteurs tels que les sciences de la vie, les services financiers et la navigation.

Google a intensifié ses efforts dans le domaine de l'informatique quantique et a annoncé en décembre qu'il avait réalisé des progrès significatifs en développant une nouvelle génération de puces quantiques, surmontant ainsi un défi majeur dans ce domaine.

Microsoft MSFT.O a également vanté le potentiel de l'informatique quantique au début du mois et a dévoilé son "programme Quantum Ready", tandis que le directeur général de Nvidia, Jensen Huang , a déclaré que l'utilisation pratique de la technologie n'interviendrait probablement que dans deux décennies.

Valeurs associées

157,4950 USD NASDAQ -1,66%
390,7750 USD NASDAQ -0,83%
107,6600 USD NASDAQ -1,25%
87,1850 USD NASDAQ -1,88%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Fort de ses bonnes performances financières, l'avionneur européen Airbus a maintenu mercredi ses prévisions pour 2025 en dépit de l'incertitude sur les droits de douane de Trump ( AFP / Giuseppe CACACE  )
    information fournie par AFP 30.04.2025 20:55 

    Fort de ses bonnes performances financières, l'avionneur européen Airbus a maintenu mercredi ses prévisions pour 2025 en dépit de l'incertitude sur les droits de douane de Trump qu'il espère voir annulés ou compensés par les contre-mesures européennes. Totalisant ... Lire la suite

  • Mouvement de grève des salariés de l'usine d'Opella à Lisieux, le 17 octobre 2024, contre la vente de cette filiale de Sanofi à un fonds américain ( AFP / LOU BENOIST )
    information fournie par AFP 30.04.2025 19:23 

    Doliprane, médicament le plus prescrit en France, passe officiellement sous pavillon américain, avec la finalisation mercredi de la cession par Sanofi au fonds d'investissement CD&R du contrôle de l'entreprise qui produit la populaire boîte jaune. "C'est officiel: ... Lire la suite

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 30.04.2025 18:57 

    La Bourse de Paris a avancé de 0,50% mercredi, à l'issue d'une séance marquée par la publication du produit intérieur brut (PIB) américain au premier trimestre, en repli, et de celui de la zone euro pour la même période, en hausse. L'indice vedette CAC 40 a gagné ... Lire la suite

  • ( AFP / FOCKE STRANGMANN )
    information fournie par Boursorama avec AFP 30.04.2025 18:53 

    Fort de ses bonnes performances financières, l'avionneur européen Airbus a maintenu mercredi ses prévisions pour 2025, qui excluent l'impact des droits de douane américains, le groupe estimant qu'il était "trop tôt" pour les évaluer. Totalisant 793 millions d'euros ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.