((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
La startup quantique SandboxAQ a déclaré que ses grands modèles quantitatifs (LQMs) seront disponibles sur Google Cloud, a déclaré la société à Reuters mardi, alors que les fournisseurs de cloud se tournent vers la technologie de l'IA pour alimenter la croissance.
Les LQM sont conçus pour traiter des ensembles de données numériques à grande échelle, effectuer des calculs complexes et des analyses statistiques, et peuvent être utilisés pour développer des modèles financiers sophistiqués ou pour automatiser des stratégies de trading.
Le partenariat permettra aux entreprises d'utiliser plus facilement Google Cloud pour développer leurs LQM et les déployer, ce qui permettra à Sandbox, une société issue d'Alphabet GOOGL.O , la société mère de Google, en 2022, d'étendre la distribution de sa plateforme à un plus grand nombre de clients potentiels.
"Plus de 80 % de l'économie repose sur les mathématiques et les relations quantitatives. C'est là que l'IA quantitative brille vraiment, et elle est très complémentaire des modèles de langage", a déclaré Jack Hidary, directeur général de SandboxAQ.
C'est la première fois que Sandbox propose ses modèles sur une plateforme tierce.
La startup basée à Palo Alto a obtenu 300 millions de dollars lors d'un tour de table le mois dernier, ce qui a porté son évaluation à 5,6 milliards de dollars, avec le soutien d'investisseurs tels que Fred Alger Management, T. Rowe Price et Breyer Capital.
SandboxAQ a déclaré que ses modèles sont utilisés dans des secteurs tels que les sciences de la vie, les services financiers et la navigation.
Google a intensifié ses efforts dans le domaine de l'informatique quantique et a annoncé en décembre qu'il avait réalisé des progrès significatifs en développant une nouvelle génération de puces quantiques, surmontant ainsi un défi majeur dans ce domaine.
Microsoft MSFT.O a également vanté le potentiel de l'informatique quantique au début du mois et a dévoilé son "programme Quantum Ready", tandis que le directeur général de Nvidia, Jensen Huang , a déclaré que l'utilisation pratique de la technologie n'interviendrait probablement que dans deux décennies.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer