Aller au contenu principal
Fermer

Goodyear clarifie sa politique dans l'entreprise après les critiques de Trump
information fournie par Reuters 20/08/2020 à 23:49

WASHINGTON, 20 août (Reuters) - Goodyear Tire GT.O a clarifié sa politique interne en annonçant jeudi que ses employés pouvaient porter des vêtements exprimant leur soutien aux forces de l'ordre, après que le président américain Donald Trump a appelé au boycott de l'entreprise.

Donald Trump a reproché mercredi au fabricant de pneus d'interdire certains slogans politiques, comme celui utilisé pendant sa campagne ("Make America Great Again").

Goodyear a déclaré jeudi que sa politique de longue date consistait à demander aux employés de s'abstenir d'exprimer leur soutien à tout candidat politique sur le lieu de travail.

Le directeur général Rich Kramer a déclaré que Goodyear "soutenait fermement" les forces de l'ordre, soulignant que le groupe équipait les véhicules de police et de pompier depuis plus de 100 ans.

"Cette relation est fondamentale pour notre entreprise. Goodyear a toujours soutenu à la fois l'application de la loi et l'égalité de la justice", a-t-il écrit dans une lettre aux employés.

La Maison blanche n'a pas commenté les déclarations de Goodyear, mais le conseiller économique Larry Kudlow avait défendu plus tôt l'appel au boycott, affirmant que le groupe devrait modifier sa politique sur le lieu de travail pour y autoriser les discours politiques.

(David Shepardson et Andrea Shalal, Laetitia Volga, édité par Jean Terzian)

Valeurs associées

10,2650 USD NASDAQ +0,44%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 06.02.2026 06:05 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre vendredi à la Bourse de Paris et en Europe : * VINCI ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 05/02/2026
    information fournie par Libertify 06.02.2026 05:00 

    Au programme ce matin : Amazon, Arcelor Mittal, BNP Paribas , Nexans , Rubis . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font ... Lire la suite

  • Le logo d'Amazon sur un stand au CES de Las Vegas, Etats-Unis, le 6 janvier 2026 ( AFP / Caroline Brehman )
    information fournie par AFP 06.02.2026 04:49 

    Comme ses rivaux Google et Microsoft , Amazon a enregistré un chiffre d'affaires massif au dernier trimestre mais a échaudé en même temps les investisseurs en annonçant une explosion de ses dépenses prévues dans la course aux infrastructures pour l'intelligence ... Lire la suite

  • Le drapeau du Groenland flotte à Nuuk, au Groenland, le 20 janvier 2026 ( AFP / Jonathan NACKSTRAND )
    information fournie par AFP 06.02.2026 04:39 

    La France et le Canada, qui s'opposent au projet de l'administration américaine de prendre le contrôle du Groenland, ouvrent chacun vendredi un consulat général à Nuuk, la capitale de ce territoire autonome danois, une reconnaissance pour le gouvernement local. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...