Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Goodyear clarifie sa politique dans l'entreprise après les critiques de Trump
information fournie par Reuters 20/08/2020 à 23:49

WASHINGTON, 20 août (Reuters) - Goodyear Tire GT.O a clarifié sa politique interne en annonçant jeudi que ses employés pouvaient porter des vêtements exprimant leur soutien aux forces de l'ordre, après que le président américain Donald Trump a appelé au boycott de l'entreprise.

Donald Trump a reproché mercredi au fabricant de pneus d'interdire certains slogans politiques, comme celui utilisé pendant sa campagne ("Make America Great Again").

Goodyear a déclaré jeudi que sa politique de longue date consistait à demander aux employés de s'abstenir d'exprimer leur soutien à tout candidat politique sur le lieu de travail.

Le directeur général Rich Kramer a déclaré que Goodyear "soutenait fermement" les forces de l'ordre, soulignant que le groupe équipait les véhicules de police et de pompier depuis plus de 100 ans.

"Cette relation est fondamentale pour notre entreprise. Goodyear a toujours soutenu à la fois l'application de la loi et l'égalité de la justice", a-t-il écrit dans une lettre aux employés.

La Maison blanche n'a pas commenté les déclarations de Goodyear, mais le conseiller économique Larry Kudlow avait défendu plus tôt l'appel au boycott, affirmant que le groupe devrait modifier sa politique sur le lieu de travail pour y autoriser les discours politiques.

(David Shepardson et Andrea Shalal, Laetitia Volga, édité par Jean Terzian)

Valeurs associées

8,5775 USD NASDAQ +0,56%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le commissaire européen Wopke Hoekstra au Parlement européen à Strasbourg le 9 septembre 2025 ( AFP / ROMEO BOETZLE )
    information fournie par AFP 18.09.2025 16:05 

    Ambitieux et pressé, le commissaire européen Wopke Hoekstra a réussi à se faire un nom dans la diplomatie climatique, malgré les critiques de la gauche sur son profil libéral. Mais il doit composer avec les divisions d'une Europe moins allante sur les enjeux environnementaux. ... Lire la suite

  • L'enseigne Wall Street à l'extérieur de la Bourse de New York (NYSE)
    information fournie par Reuters 18.09.2025 15:56 

    La Bourse de New York a ouvert en hausse jeudi, avec de nouveaux sommets pour le S&P 500 et le Nasdaq, au lendemain de la décision de la Réserve fédérale américain (Fed) de reprendre son cycle de baisse des taux directeurs. Dans les premiers échanges, l'indice ... Lire la suite

  • Alberto Nagel, PDG et administrateur délégué de Mediobanca, le 12 novembre 2019 à Milan. ( AFP / MIGUEL MEDINA )
    information fournie par Boursorama avec AFP 18.09.2025 15:54 

    La direction de Mediobanca va démissionner après son rachat par sa rivale Monte dei Paschi (MPS), à laquelle elle s'était longtemps opposée, a annoncé jeudi la banque italienne. Après 22 ans à la tête de Mediobanca, Alberto Nagel a annoncé lors d'un conseil d'administration ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump et le Premier ministre britannique Keir Starmer lors de la signature de l'accord de coopération technologique à Chequers, en Angleterre, lors de la visite d'Etat de Trump le 18 septembre 2025 ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 18.09.2025 15:49 

    Donald Trump a signé jeudi avec le Premier ministre britannique Keir Starmer un accord de coopération technologique, déjà concrétisé par l'annonce de dizaines de milliards d'investissements des deux côtés de l'Atlantique, au deuxième jour de sa visite d'Etat au ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...