Aller au contenu principal
Fermer

Goldman Sachs va gérer un fonds forestier durable pour Apple
information fournie par Agefi Asset Management 22/04/2021 à 12:00

(NEWSManagers.com) - La société d'informatique Apple a mandaté

Goldman Sachs pour gérer un fonds forestier durable. Dénommé Restore

Fund, le véhicule investira

dans des projets forestiers pour éliminer le carbone de l'atmosphère

tout en générant un retour financier pour les investisseurs, notamment dans les forêts où Apple se fournit en papier nécessaire à l'emballage de ses produits.

Le véhicule, construit en partenariat avec l'ONG américaine

Conservation International comme co-investisseur, est doté de 200

millions de dollars d'encours (167 millions d'euros). Il doit permettre

d'éliminer au moins un million de tonnes métriques de dioxyde de carbone de l'atmosphère chaque année, soit environ 4% des émissions de carbone d'Apple (22,6 millions de tonnes au total en 2020, NDLR), " tout en générant un retour financier pour les investisseurs" , précise un communiqué.

Ce nouvel outil financier

s'intègre dans la stratégie globale d'Apple pour atteindre la neutralité

carbone d'ici 2030. La marque à la pomme doit éliminer elle-même 75% de

ces émissions le long de ses chaînes de valeurs, et compte sur le fonds

pour combler les 25% manquant.

Le Restore Fund investira

prioritairement dans les forêts fonctionnelles qui améliorent la

biodiversité par la création de zones tampons et de réserves naturelles.

Apple et Conservation International se sont notamment associés à des

organisations de conservation locales au Kenya pour restaurer les

savanes dégradées dans la région des collines de Chyulu. Une liste plus

précise des projets à financer sera dévoilée plus tard dans l'année.

Pour s'assurer que le

carbone stocké dans les forêts est quantifié avec précision et exclu en

permanence de l'atmosphère, le fonds utilisera des normes

internationales robustes élaborées par des organisations reconnues

telles que Verra, le Groupe d'experts intergouvernemental sur

l'évolution du climat (GIEC) et la Convention des Nations unies sur le

climat.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 13.03.2026 06:37 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre vendredi à la Bourse de Paris et en Europe : * VIVENDI ... Lire la suite

  • Un militaire français est mort "lors d'une attaque" dans la région d'Erbil au Kurdistan irakien, selon le président français Emmanuel Macron ( AFP / Christof STACHE )
    information fournie par AFP 13.03.2026 05:55 

    Un militaire français est mort "lors d'une attaque" dans la région d'Erbil au Kurdistan irakien, a déclaré Emmanuel Macron dans la nuit de jeudi à vendredi, annonçant ainsi le premier mort recensé au sein de l'armée française dans le cadre de la guerre au Moyen-Orient. ... Lire la suite

  • Des pompiers sur le site de frappes aériennes israéliennes nocturnes dans le quartier de Haret Hreik, dans la banlieue sud de Beyrouth, le 12 mars 2026 ( AFP / - )
    information fournie par AFP 13.03.2026 05:39 

    Voici les derniers événements liés à la guerre au Moyen-Orient, entrée vendredi dans son 14e jour: - Frappe israélienne à Beyrouth L'armée israélienne a annoncé tôt vendredi avoir frappé un membre du mouvement libanais et pro-iranien Hezbollah "dans la région de ... Lire la suite

  • Le logo de Lockheed Martin. (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 13.03.2026 05:04 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) Le parlement taïwanais a autorisé vendredi le gouvernement à signer les accords américains ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...