Aller au contenu principal
Fermer

Goldman Sachs relève le salaire de ses banquiers débutants-Business Insider
information fournie par Reuters 02/08/2021 à 14:34

2 août (Reuters) - Goldman Sachs GS.N a décidé de relever les salaires de ses salariés débutants dans sa banque d'investissement, selon Business Insider, une mesure déjà prise par plusieurs banques concurrentes.

Les analystes employés depuis deux ans au sein de la banque américaine auront désormais une rémunération de base de 125.000 dollars par an. Les associés, le grade suivant, gagneront 150.000 dollars lors de leur première année, selon le site internet financier qui cite deux sources proches du dossier.

Aucune annonce officielle n'a été faite et on ignore si ce relèvement de salaire concerne aussi les autres employés de la banque d'investissement, a précisé Business Insider.

Goldman Sachs n'a pas souhaité commenter.

Les banques d'investissement ont augmenté les salaires de leurs associés de première et deuxième année cet été afin de compenser un niveau d'activité sans précédent dans les fusions-acquisitions.

Citigroup C.N , Morgan Stanley MS.N , UBS UBSG.S et Deutsche Bank ont déjà augmenté les salaires de leurs analystes de première année, rémunérés désormais autour de 100.000 dollars par an, soit une hausse de 15.000 dollars.

En février, un groupe de banquiers junior de la banque d'investissement de Goldman Sachs s'était plaint auprès de la direction de leurs conditions de travail, disant travailler 100 heures par semaine et dormir 5 heures par nuit afin de faire face à une charge de travail excessive et des "délais irréalistes".

La moitié du groupe, composé de 13 employés de première année, avait menacé de quitter la banque d'ici l'été si leurs conditions de travail ne s'amélioraient pas.

Le directeur général de Goldman Sachs, David Solomon, a indiqué que la banque s'efforçait de recruter plus d'associés pour faire face à la charge de travail et a promis d'appliquer la "règle du samedi", qui interdit aux salariés de travailler entre 21 heures le vendredi soir et 9 heures le dimanche, sauf dans certaines circonstances.

<^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^ Morgan Stanley raises pay for junior bankers, capital markets employees - source ID:L4N2P43GR Goldman CEO to junior bankers: We are sending you more resources

ID:L1N2LK1FU Even Goldman can’t fight the tide on pay ID:L1N2OO1F7

^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^>

(Elizabeth Dilts Marshall et Derek Francis à Bangalore; Blandine Hénault pour la version française, édité par Jean-Stéphane Brosse)

Valeurs associées

103,190 USD NYSE +0,47%
31,125 EUR XETRA +2,08%
814,910 USD NYSE +0,50%
169,080 USD NYSE +0,33%
31,060 CHF Swiss EBS Stocks +0,26%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 02/12/2025
    information fournie par Libertify 03.12.2025 05:00 

    Au programme ce matin : BNP Paribas , Boeing , Carrefour , Kering , TotalEnergies . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui ... Lire la suite

  • Le journaliste Christophe Gleizes, sur une photographie sans lieu ni date, diffusée le 30 janvier 2025 par sa famille ( SO PRESS-RSF / COURTESY OF THE GLEIZES FAMILY / Handout )
    information fournie par AFP 03.12.2025 04:54 

    Un tribunal de Tizi Ouzou, dans l'est de l'Algérie, doit rendre mercredi une décision très attendue dans le procès en appel du journaliste sportif français Christophe Gleizes, détenu depuis sa condamnation fin juin à sept ans de prison pour "apologie du terrorisme". ... Lire la suite

  • Des fours de la marque Brandt sont exposés dans une usine, le 16 janvier 2025 à Saint-Jean-de-la-Ruelle (Loiret) ( AFP / GUILLAUME SOUVANT )
    information fournie par AFP 03.12.2025 04:44 

    L'avenir de Brandt, groupe centenaire d'électroménager et fleuron industriel français, se joue mercredi devant la justice, créant une forte incertitude chez ses salariés, qui s'accrochent au projet de reprise en société coopérative (Scop), soutenu par le gouvernement ... Lire la suite

  • Photo de la salle de la cour d'assises des Landes de Mont-de-Marsan où s'est ouvert le procès d'une mère accusée d'avoir empoisonné ses filles aux médicaments le 24 novembre 2025 ( AFP / Gaizka IROZ )
    information fournie par AFP 03.12.2025 04:32 

    Empoisonnement ou suicide? La cour d'assises des Landes rend son verdict mercredi pour Maylis Daubon, accusée d'avoir "attenté à la vie" de ses deux filles en les bourrant de médicaments, ce qu'elle nie en affirmant que l'aînée, décédée, s'est donné la mort. Après ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...