Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Goldman Sachs relève la probabilité d'un "tapering" de la Fed en novembre
information fournie par Reuters 24/08/2021 à 15:18

GOLDMAN SACHS RELÈVE LA PROBABILITÉ D'UN "TAPERING" DE LA FED EN NOVEMBRE

GOLDMAN SACHS RELÈVE LA PROBABILITÉ D'UN "TAPERING" DE LA FED EN NOVEMBRE

LONDRES (Reuters) - Les économistes de Goldman Sachs ont revu à la hausse la probabilité que la Réserve fédérale annonce le début de la réduction de ses achats d'actifs à partir de novembre et s'attendent désormais à ce que la banque centrale américaine décide à partir de cette échéance de réduire ses achats de 15 milliards de dollars à chaque réunion.

La banque d'investissement évalue désormais à 45% la probabilité d'une annonce du "tapering" à l'issue de la réunion des 2 et 3 novembre, au lieu de 25% dans une prévision précédente. Elle estime la probabilité d'un début du processus de "tapering" en décembre à 35% contre 55% auparavant.

Selon Goldman Sachs, l'institution réduira probablement les achats mensuels de titres sur le marché de 15 milliards de dollars à chaque réunion, en réduisant de 10 milliards les achats d'obligations du Trésor et de 5 milliards ceux de prêts immobiliers titrisés (mortgage-backed securities, MBS)

La Fed achète pour l'instant pour 120 milliards de dollars par mois d'obligations du Trésor et de MBS dans le cadre de sa stratégie d'assouplissement quantitatif.

"Une annonce en novembre associée à un rythme de 15 milliards de dollars par réunion signifierait que le Federal Open Market Committee (FOMC) procéderait à l'ultime réduction de ses achats d'actifs lors de la réunion de septembre 2022", ont indiqué les analystes de Goldman Sachs dans leur note datée du 18 août.

Le calendrier et le rythme du retrait des mesures de relance de la Fed sont au centre des préoccupations des marchés, le rapport sur l'emploi de juillet ayant renforcé l'idée que le "tapering" pourrait être annoncé plus tôt que prévu auparavant.

La propagation du variant Delta du coronavirus aux Etats-Unis et les tensions sur les chaînes d'approvisionnement ont toutefois amené de nombreux économistes à revoir à la baisse leurs perspectives de croissance économique.

(Reportage Dhara Ranasinghe, version française Laetitia Volga, édité par Marc Angrand)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • EQUASENS : La tendance baissière peut reprendre
    information fournie par TEC 01.09.2025 11:34 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Inférieurs à 20, les stochastiques sont ... Lire la suite

  • Le logo Renault
    information fournie par Reuters 01.09.2025 11:32 

    par Gilles Guillaume PARIS (Reuters) -Renault a réorganisé lundi en profondeur son équipe dirigeante pour gagner en agilité face aux défis de l'électrification et de la concurrence chinoise, avec la création d'une nouvelle fonction de patron de la croissance et ... Lire la suite

  • Le logo de France Travail
    information fournie par Reuters 01.09.2025 11:32 

    (Reuters) -Le taux de chômage dans la zone euro a stagné sur un mois en juillet, à 6,2% de la population active, comme prévu, montrent les données officielles publiées lundi par Eurostat. Les économistes interrogés par Reuters tablaient sur un taux de chômage à ... Lire la suite

  • BENETEAU : Une consolidation vers les supports est probable
    information fournie par TEC 01.09.2025 11:32 

    SYNTHESE Le MACD est positif mais inférieur à sa ligne de signal. La dynamique en cours est interrompue. Dans le cas où le MACD deviendrait négatif, le repli des cours pourrait se poursuivre. La valeur du RSI est inférieure à 50 : cela confirme la faiblesse des ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...