Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Goldman Sachs recrute un cadre de Wells Fargo pour diriger les services bancaires transactionnels
information fournie par Reuters 11/12/2023 à 18:18

(Ajout de deux cadres pour aider le camp au paragraphe 6) par Saeed Azhar

Goldman Sachs GS.N a embauché Paul Camp, ancien cadre de Wells Fargo, en tant que nouveau responsable de la banque de transaction, selon un mémo consulté par Reuters.

La banque avait licencié plusieurs cadres de l'unité de banque transactionnelle en septembre après qu'ils aient violé la politique de communication de la société, selon un mémo vu à l'époque par Reuters.

Parmi ces cadres figurait le directeur de l'unité, Hari Moorthy, ont indiqué des sources à Reuters.

Camp, qui deviendra également associé de Goldman, était dernièrement responsable de la gestion de la trésorerie mondiale chez Wells Fargo WFC.N , et avant cela, il était directeur général des services de trésorerie chez BNY Mellon BK.N , selon la note de service.

Avant cette nomination, le géant de Wall Street avait chargé son trésorier, Philip Berlinski, d'assurer la gestion quotidienne de l'entreprise aux côtés d'Akila Raman et de Luc Teboul.

M. Raman et M. Teboul travailleront en étroite collaboration avec M. Camp et continueront à diriger les activités de banque de transaction, en les gérant au jour le jour, précise la note. M. Camp rendra compte à M. Berlinski.

Ces dernières années, les sociétés financières ont fait l'objet d'une surveillance accrue en ce qui concerne les communications de leurs employés. À ce jour, les autorités de régulation américaines ont infligé à des dizaines de sociétés de Wall Street des amendes totalisant plus de 2 milliards de dollars pour n'avoir pas surveillé l'utilisation par leurs employés de communications "hors canal", telles que les messages textuels et WhatsApp.

Goldman Sachs a fait partie de la première vague de grandes banques à recevoir des sanctions sévères de la part des régulateurs pour de tels manquements en matière de tenue de registres.

Goldman Sachs a déclaré dans le mémo que la dernière nomination soulignait l'engagement de la société à développer son activité de banque de transaction.

La banque de transaction ne représente qu'une petite partie du chiffre d'affaires de Goldman Sachs, puisqu'elle n'a été créée qu'en 2020. Elle a enregistré des revenus de 233 millions de dollars au cours des neuf premiers mois de l'année, contre des revenus de 35 milliards de dollars pour l'ensemble de la société au cours de la même période.

Les concurrents JPMorgan JPM.N et Citigroup C.N sont des acteurs beaucoup plus importants dans ce domaine.

Valeurs associées

58.02 USD NYSE -0.82%
59.34 USD NYSE -1.46%
446.76 USD NYSE +0.09%
193.79 USD NYSE +0.09%
57.42 USD NYSE +0.27%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.