Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Goldman Sachs prévoit davantage d'opérations stratégiques de grande envergure en 2025
information fournie par Reuters 10/12/2024 à 17:22

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Goldman Sachs GS.N s'attend à ce que les transactions "stratégiques" des entreprises s'accélèrent en 2025, notamment les fusions et acquisitions à grande échelle, a déclaré mardi son directeur financier.

"L'intensité du dialogue avec nos clients s'accélère et certains aspects de l'activité stratégique globale deviennent plus prononcés", a déclaré le directeur financier Dennis Coleman lors de la conférence Goldman Sachs Financial Services à New York.

"Les chefs d'entreprise et les clients sont certainement plus confiants quant à la possibilité d'effectuer des transactions à plus grande échelle et de mettre en place des activités plus stratégiques", a ajouté M. Coleman.

Le géant de Wall Street a bénéficié d'un rebond de la banque d'investissement au cours de l'année écoulée, ce qui lui a permis de consolider sa première place dans les classements mondiaux de fusions et d'acquisitions.

Dans l'une des plus grosses transactions de l'année, Goldman a conseillé le fabricant de Cheez-It, Kellanova , qui a accepté d'être racheté par le géant de la confiserie Mars en août pour près de 36 milliards de dollars.

Les rachats d'entreprises par des sociétés de capital-investissement ont été lents, mais M. Coleman a déclaré qu'il s'attendait à ce que l'activité reprenne l'année prochaine.

On s'attend également à ce que l'allègement du fardeau réglementaire après les élections permette de débloquer davantage d'activités, a-t-il ajouté.

Valeurs associées

547,220 USD NYSE -0,28%
82,700 USD NYSE +0,13%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le groupe franco-italien de composants électroniques STMicroelectronics compte se séparer "d'environ 1.000 personnes" en France sur les 2.800 départs volontaires prévus dans le monde d'ici fin 2027 ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 30.04.2025 21:25 

    Le groupe franco-italien de composants électroniques STMicroelectronics compte se séparer "d'environ 1.000 personnes" en France sur les 2.800 départs volontaires prévus dans le monde d'ici fin 2027, a-t-il indiqué mercredi à l'AFP, une information qui a fait bondir ... Lire la suite

  • Fort de ses bonnes performances financières, l'avionneur européen Airbus a maintenu mercredi ses prévisions pour 2025 en dépit de l'incertitude sur les droits de douane de Trump ( AFP / Giuseppe CACACE  )
    information fournie par AFP 30.04.2025 20:55 

    Fort de ses bonnes performances financières, l'avionneur européen Airbus a maintenu mercredi ses prévisions pour 2025 en dépit de l'incertitude sur les droits de douane de Trump qu'il espère voir annulés ou compensés par les contre-mesures européennes. Totalisant ... Lire la suite

  • Mouvement de grève des salariés de l'usine d'Opella à Lisieux, le 17 octobre 2024, contre la vente de cette filiale de Sanofi à un fonds américain ( AFP / LOU BENOIST )
    information fournie par AFP 30.04.2025 19:23 

    Doliprane, médicament le plus prescrit en France, passe officiellement sous pavillon américain, avec la finalisation mercredi de la cession par Sanofi au fonds d'investissement CD&R du contrôle de l'entreprise qui produit la populaire boîte jaune. "C'est officiel: ... Lire la suite

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 30.04.2025 18:57 

    La Bourse de Paris a avancé de 0,50% mercredi, à l'issue d'une séance marquée par la publication du produit intérieur brut (PIB) américain au premier trimestre, en repli, et de celui de la zone euro pour la même période, en hausse. L'indice vedette CAC 40 a gagné ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.