Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Goldman Sachs modifie son comité de direction - WSJ
information fournie par Reuters 02/02/2024 à 21:37

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Mise à jour de la source au paragraphe 2, ajout d'une déclaration de la banque au paragraphe 4)

Goldman Sachs GS.N est en train de remanier son comité de direction, ce qui constitue la dernière indication de la dynamique du pouvoir au sein de la banque, a rapporté le Wall Street Journal vendredi, citant des personnes familières avec le sujet.

Une source au fait du dossier a déclaré à Reuters que les vétérans Alison Mass et George Lee ont quitté le groupe, qui comprend les responsables des principales divisions de la banque et d'autres cadres supérieurs.

Goldman crée également deux nouveaux comités pour aider à superviser la banque d'investissement et les marchés, selon le rapport du Journal.

"Les décisions finales n'ont pas été prises et personne n'a encore été invité à rejoindre le comité de gestion", a déclaré un porte-parole de la banque dans un communiqué.

Le mastodonte de Wall Street a fusionné sa division bancaire et sa division de trading en 2022, dans le cadre d'un remaniement qui a finalement recentré son attention sur les piliers traditionnels et l'a éloignée d'une incursion malheureuse dans le secteur des services bancaires aux consommateurs.

En début de semaine, Jim Esposito, codirecteur de la division mondiale des services bancaires et des marchés de Goldman Sachs, a annoncé son intention de prendre sa retraite après avoir passé près de trente ans au sein de la banque.

D'autres dirigeants de premier plan ont également quitté Goldman au cours des derniers mois. Julian Salisbury, responsable de la gestion d'actifs, a rejoint la société d'investissement Sixth Street, et Dina Powell McCormick, ancienne responsable des activités souveraines de Goldman, est partie pour la banque d'affaires BDT & MSD Partners.

Valeurs associées

NYSE +0.63%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.