(AOF) - Goldman Sachs a dévoilé des profits plus importants qu’anticipé grâce à ses activités de courtage d’actions et à la banque d'investissement. Au deuxième trimestre, le bénéfice net de la célèbre banque d'affaires a augmenté de 22%, à 4,72 milliards de dollars, soit 10,91 dollars par action. Il est nettement supérieur au consensus s’élevant à 9,77 dollars, mais les analystes éprouvent historiquement des difficultés à évaluer la performance de la banque. Les revenus ont bondi de 15%, à 14,58 milliards de dollars, dépassant également les prévisions de Wall Street : 13,53 milliards de dollars.
Le revenu du courtage obligataire (FICC) a augmenté de 9%, à 3,47 milliards de dollars, et celui du courtage d'actions a progressé de 36% pour atteindre le montant record de 4,30 milliards de dollars. Wall Street visait respectivement 3,26 milliards de dollars et 3,72 milliards de dollars.
Les revenus de la banque d'investissement ont bondi de 26%, à 2,19 milliards de dollars, grâce à l'activité de conseil : 71% à 1,17 milliard de dollars.
AOF - EN SAVOIR PLUS
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer