
chine actions (Crédits: Adobe Stock)
Les actions de Hong Kong sont bon marché mais pourraient ne pas bénéficier du soutien économique de la Chine, ont déclaré les analystes de Goldman Sachs, tandis que Morgan Stanley a averti que les tensions et les tarifs douaniers pourraient nuire, les deux sociétés de courtage ayant revu à la baisse leurs prévisions de marché.
Goldman Sachs a réduit sa recommandation sur les actions de Hong Kong de "pondération du marché" à "sous-pondération".
Morgan Stanley a rétrogradé la Chine de "poids égal" à "sous-pondération" dans les marchés émergents, les analystes notant que les efforts pour relancer l'économie et un balayage républicain du Congrès et de la Maison Blanche pourraient avoir un impact significatif sur les marchés.
"Nous nous attendons à des vents contraires encore plus forts sur les bénéfices des entreprises et l'évaluation du marché dans les mois à venir", ont déclaré les analystes de Morgan Stanley dans une note datée du 17 novembre.
L'objectif de base de Morgan Stanley pour le CSI300 chinois est de 4 200 d'ici la fin de l'année 2025, soit environ 4,7 % de plus que le niveau de 4 011 atteint plus tôt dans la journée. Elle prévoit que le Hang Seng atteindra 19 400, soit un peu moins que les 19 655 de lundi.
Goldman Sachs est plus optimiste sur les actions continentales, fixant un objectif 2025 pour le CSI300 à 4 600, mais s'attend à une faiblesse des entreprises de Hong Kong sur l'indice MSCI Hong Kong. .dMIHK00000PUS
"Bien que les valorisations ne soient pas exigeantes, Hong Kong n'offre pas beaucoup de croissance économique ou de croissance des bénéfices", ont indiqué les analystes de Goldman dans une note de stratégie de portefeuille pour l'Asie-Pacifique publiée dimanche.
"Les secteurs de l'immobilier et de la vente au détail restent sous pression et l'économie pourrait ne pas bénéficier autant du soutien politique de la Chine que par le passé, étant donné que la Chine se concentre sur le soutien de l'économie nationale
Les deux banques américaines s'attendent à ce que le yuan s'affaiblisse , Goldman prévoyant un taux directeur dollar/yuan de 7,5 à la fin de l'année prochaine et Morgan Stanley de 7,6. Le yuan CNY=CFXS s'est échangé à 7,2371 pour un dollar lundi.
Les deux sociétés de courtage recommandent d'investir dans des actions continentales plutôt que dans des actions cotées à Hong Kong, car le marché continental est moins sensible au sentiment mondial ou aux fluctuations monétaires.
((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer