Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Goldman Sachs envisage des acquisitions pour renforcer Marcus
information fournie par Reuters 15/01/2021 à 15:39

GOLDMAN SACHS ENVISAGE DES ACQUISITIONS POUR RENFORCER MARCUS

GOLDMAN SACHS ENVISAGE DES ACQUISITIONS POUR RENFORCER MARCUS

par Matt Scuffham

(Reuters) - Goldman Sachs envisage des acquisitions pour renforcer sa filiale de banque de détail Marcus, dont l'activité a ralenti l'an dernier en raison de la crise du coronavirus, a-t-on appris de trois sources bancaires.

La direction du groupe bancaire américain a toutefois mis "extrêmement haut" la barre pour une opération de grande ampleur, ont précisé ces sources.

L'une d'elles a déclaré que des spécialistes des fusions-acquisitions travaillaient sur "différentes idées".

La banque numérique est l'un des domaines auxquels s'intéresse le groupe, la pandémie ayant renforcé la conviction de la direction selon laquelle les activités en ligne seront un élément décisif de la croissance future dans le secteur, a ajouté la source.

Les dirigeants de Goldman Sachs excluent donc toute opération qui aboutirait à acquérir des agences bancaires, alors que des activités numériques permettant d'acquérir de nouveaux clients ou des technologies innovantes seraient jugées intéressantes, explique-t-elle.

Goldman Sachs s'est refusé à tout commentaire.

Le développement de Marcus est censé réduire la dépendance de Goldman Sachs aux activités volatiles de courtage et de banque d'investissement mais la pandémie l'a freiné, notamment en raison du risque de détérioration de la qualité de crédit.

La publication des résultats du quatrième trimestre, mardi, devrait être l'occasion pour le groupe de reconnaître que la croissance des prêts de ses activités de banque de détail, qui incluent Marcus et une coentreprise de cartes de crédit avec Apple, a été plus lente que prévu, ont dit les trois sources.

La banque pourrait ainsi avertir que dépasser 20 milliards de dollars de prêts et de soldes de cartes de crédit, contre sept milliards en janvier 2020, prendra plus que les cinq années prévues initialement si le ralentissement de l'économie persiste, ont-elles expliqué.

(Version française Marc Angrand, édité par Jean-Michel Bélot)

Valeurs associées

566,890 USD NYSE +0,08%

1 commentaire

  • 15 janvier 17:56

    Ils viennent de s'apercevoir que leurs clients ont Internet, c'est ça ? Quels stratèges, mais quels stratèges !


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le logo de Saudi Aramco à l'exposition Hyvolution à Paris, France
    information fournie par Reuters 11.05.2025 11:14 

    par Yousef Saba et Federico Maccioni Le géant pétrolier saoudien Aramco a fait état dimanche d'une baisse de 4,6% de son bénéfice au premier trimestre, en raison du repli de ses ventes et du renchérissement de ses coûts d'exploitation, alors que le marché pétrolier ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 2025-05-09
    information fournie par Libertify 10.05.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Apple , Coinbase, Getlink , Johnson & Johnson, Meta. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font

  • Le récap de la semaine du 05/05 au 09/05
    information fournie par Libertify 10.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Des flacons de capsules de Plavix et de clodiprogel, son nom générique, en 2007 dans une pharmacie de Miami, en Floride ( AFP / ROBERT SULLIVAN )
    information fournie par AFP 10.05.2025 04:46 

    Le groupe pharmaceutique américain Bristol Myers Squibb (BMS) et trois filiales du laboratoire français Sanofi aux Etats-Unis vont verser 700 millions de dollars à Hawaï pour solder un litige judiciaire autour de son anticoagulant Plavix, a annoncé vendredi l'Etat ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.