Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Goldman Sachs: BPA accru de 22% au 1er trimestre
information fournie par Cercle Finance 14/04/2025 à 14:01

(CercleFinance.com) - Goldman Sachs dévoile au titre du premier trimestre 2025 un bénéfice net de 4,74 milliards de dollars, soit un BPA en hausse de 22% en comparaison annuelle à 14,12 dollars, ainsi qu'un ROE (rendement des capitaux propres) annualisé de 16,9%.

Ses revenus nets se sont accrus de 6% à près de 15,1 milliards de dollars, une croissance dans les activités de banque globale et marchés, à plus de 10,7 milliards, ayant plus que compensé de légers reculs en gestion d'actifs et de fortunes, à 3,68 milliards.

En banque globale et marchés, Goldman Sachs revendique une forte croissance de 27% en actions, tandis que ses revenus FICC (revenus fixes, devises, matières premières) ont augmenté de 2% et que ses commissions de banque d'investissement ont reculé de 8%.

'Si nous entrons dans le deuxième trimestre avec un environnement opérationnel bien différent de celui du début d'année, nous restons confiants dans notre capacité à soutenir nos clients', affirme son président et CEO David Solomon.

Valeurs associées

544,835 USD NYSE -0,72%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Mouvement de grève des salariés de l'usine d'Opella à Lisieux, le 17 octobre 2024, contre la vente de cette filiale de Sanofi à un fonds américain ( AFP / LOU BENOIST )
    information fournie par AFP 30.04.2025 19:23 

    Doliprane, médicament le plus prescrit en France, passe officiellement sous pavillon américain, avec la finalisation mercredi de la cession par Sanofi au fonds d'investissement CD&R du contrôle de l'entreprise qui produit la populaire boîte jaune. "C'est officiel: ... Lire la suite

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 30.04.2025 18:57 

    La Bourse de Paris a avancé de 0,50% mercredi, à l'issue d'une séance marquée par la publication du produit intérieur brut (PIB) américain au premier trimestre, en repli, et de celui de la zone euro pour la même période, en hausse. L'indice vedette CAC 40 a gagné ... Lire la suite

  • ( AFP / FOCKE STRANGMANN )
    information fournie par Boursorama avec AFP 30.04.2025 18:53 

    Fort de ses bonnes performances financières, l'avionneur européen Airbus a maintenu mercredi ses prévisions pour 2025, qui excluent l'impact des droits de douane américains, le groupe estimant qu'il était "trop tôt" pour les évaluer. Totalisant 793 millions d'euros ... Lire la suite

  • teleperformance lisbonne (Crédit: Miguel Carraca / Unsplash)
    information fournie par AOF 30.04.2025 18:14 

    (AOF) - Teleperformance a dévoilé un chiffre d'affaires au premier trimestre en progression de 2,8%, à 2,61 milliards d'euros tout en maintenant ses objectifs financiers. "La croissance des activités core services a été forte dans de nombreuses régions du monde ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.