Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Goldman Sachs AM annonce un cycle "défini par la micro-différenciation"
information fournie par AOF 10/11/2023 à 11:35

(AOF) - "Bien que l’orientation que prendront la croissance et la politique monétaire reste incertaine, le moment est venu, selon nous, de privilégier un positionnement à long terme". C’est ce qu’affirme Goldman Sachs AM dans son étude Market Know-How » pour le quatrième trimestre 2023. "C’est à l’aide d’un microscope qu’il convient d’analyser les titres et de construire les portefeuilles" estime le gérant car "le prochain cycle d’investissement sera défini par la micro-différenciation, une meilleure prise de conscience des risques et une plus grande attention portée à l’alpha".

GS affirme que les investisseurs "pourraient envisager de participer à une reprise mondiale tout en continuant à se concentrer sur la gestion des risques", "en ajoutant à leurs stratégies obligataires de base de la dette émergente", pour "profiter de l'assouplissement des politiques monétaires dans les économies émergentes".

Ils devraient également se positionner de manière thématique "dans la perspective d'une reconfiguration des chaînes d'approvisionnement mondiales" afin de garantir la sécurité économique à l'avenir. GS recommande enfin d'intégrer "des actifs privés aux portefeuilles traditionnels" "dans un contexte où les entreprises se tournent vers les marchés privés".

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.