Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

GM va augmenter sa production de camions dans l'Indiana suite aux tarifs douaniers de Trump
information fournie par Reuters 03/04/2025 à 19:41

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'une déclaration de GM sur les travailleurs temporaires et les temps d'arrêt à l'usine, commentaire de la source sur la production au Canada et au Mexique, à partir du paragraphe 5) par Kalea Hall

General Motors GM.N s'apprête à augmenter la production de camions légers dans son usine d'assemblage de Fort Wayne, dans l'Indiana, a-t-il annoncé dans un webcast envoyé aux employés de l'usine jeudi et consulté par Reuters.

L'annonce de GM est intervenue un jour après que le président Donald Trump a annoncé des droits de douane de 25 % sur les importations d'automobiles .

L'usine de Fort Wayne fabrique les camions Chevrolet Silverado et GMC Sierra, que GM produit également dans des usines au Mexique et au Canada.

Le constructeur automobile de Détroit pourrait également ajouter des jours d'heures supplémentaires au calendrier, a déclaré le directeur de l'usine, Dennys Pimenta, aux employés lors de la webdiffusion.

GM a déclaré dans un communiqué jeudi qu'il embaucherait des travailleurs temporaires pour l'usine d'assemblage de Fort Wayne, précisant que cela ferait partie des "ajustements opérationnels" de l'usine "pour soutenir les besoins actuels de la fabrication et de l'entreprise"

Une source de l'entreprise a déclaré que plusieurs centaines de travailleurs temporaires seront embauchés pour augmenter l'emploi dans l'usine.

GM a indiqué que pour mettre en œuvre les changements à Fort Wayne, l'usine sera fermée du 22 au 25 avril, après les vacances de Pâques.

Les usines d'Oshawa, au Canada, et de Silao, au Mexique, où sont également fabriqués les camions, sont actuellement en production normale, a indiqué la source de l'entreprise.

Valeurs associées

58,750 USD NYSE +0,49%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • (g-d) La reine Camilla, le roi Charles III, le président américain Donald Trump et son épouse Melania Trump avant un banquet d'État au château de Windsor, le 17 septembre 2025 à Windsor ( POOL / Doug MILLS )
    information fournie par AFP 17.09.2025 22:00 

    Donald Trump a été reçu mercredi avec une pompe royale spectaculaire pour la première journée de sa visite d'Etat au Royaume-Uni, où il est resté confiné au château de Windsor sans aucune interaction avec le public. A quelque 40 km du château, au périmètre ultra ... Lire la suite

  • Le premier secrétaire national du Parti socialiste (PS) Olivier Faure (c) s'adresse à la presse aux côtés de la secrétaire adjointe Johanna Rolland (d), du président du groupe Socialiste et Apparentés à l'Assemblée nationale Boris Vallaud (2e g) et du président du groupe Socialiste, Écologiste et Républicain au Sénat Patrick Kanner (2e d) après une réunion avec le Premier ministre Sébastien Lecornu à Matignon, le 17 septembre 2025 à Paris ( AFP / STEPHANE DE SAKUTIN )
    information fournie par AFP 17.09.2025 21:57 

    A la veille d'une journée de manifestations, Sébastien Lecornu est resté évasif mercredi sur ses intentions en recevant les oppositions, qui sont restées sur leur faim et agitent toujours la menace d'une censure, à commencer par les socialistes, indispensables ... Lire la suite

  • Des déplacés palestiniens à bord d'une camionnette sur une route de Nousseirat, dans le centre de la bande de Gaza, après leur fuite de la ville de Gaza, le 16 septembre 2025 ( AFP / Eyad BABA )
    information fournie par AFP 17.09.2025 21:43 

    A pied, à vélo où à bord de véhicules, les Palestiniens fuient en nombre la ville de Gaza, cible d'une offensive majeure de l'armée israélienne dont les bombardements ont fait mercredi des dizaines de morts à travers le territoire. Fort du soutien américain, Israël ... Lire la suite

  • Un chimpanzé dans un arbre, dans un sanctuaire à Freetown, au Sierra Leone, le 24 avril 2025 ( AFP / PATRICK MEINHARDT )
    information fournie par AFP 17.09.2025 21:02 

    En mangeant des fruits mûrs chargés en éthanol, les chimpanzés consomment à l'état sauvage l'équivalent de plusieurs verres d'alcool par jour, avance mercredi une étude, éclairant sur les possibles raisons de notre penchant pour la boisson. Menée dans des forêts ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...