Aller au contenu principal
Fermer

GM tiendra une réunion d'information le 29 novembre après l'accord conclu avec l'UAW
information fournie par Reuters 21/11/2023 à 20:24

(Ajoute la variation du cours de l'action au paragraphe 4; l'article de Breakingviews fait partie du contenu connexe) par David Shepardson

General Motors GM.N a déclaré mardi qu'il ferait le point sur ses activités le 29 novembre après la ratification de nouveaux accords de travail aux États-Unis et au Canada.

Mary Barra, directeur général de GM, et Paul Jacobson, directeur financier, tiendront une conférence téléphonique avec les analystes.

Le syndicat United Auto Workers a déclaré lundi que ses membres avaient approuvé un nouvel accord de travail jusqu'en avril 2028 qui augmentera les coûts de main-d'œuvre de GM, y compris une augmentation immédiate de 11 % des salaires.

L'action GM était en baisse de plus de 2,6 % à 27,76 dollars par action dans les échanges de l'après-midi à la Bourse de New York.

Le constructeur automobile de Détroit est également confronté à des problèmes croissants dans son unité de conduite autonome Cruise, qui a perdu plus de 8 milliards de dollars depuis 2017, dont 728 millions de dollars au troisième trimestre de cette année, selon les divulgations financières de GM.

Le cofondateur et chef de produit de Cruise, Daniel Kan, a démissionné lundi , un jour après que le directeur général de Cruise, Kyle Vogt, a démissionné quelques semaines après que la Californie a interdit aux véhicules à conduite autonome de l'entreprise de circuler sur les routes publiques à la suite d'un accident survenu le 2 octobre.

GM a déclaré lundi qu'elle ne ferait pas de publicité pour le Super Bowl 2024, la première fois depuis 2019 qu'elle ne participera pas au match de championnat de la National Football League (NFL) très regardé, tout en réduisant les coûts de marketing dans le cadre d'une vaste stratégie visant à réduire les dépenses fixes.

GM, qui a déclaré en juillet qu'elle prévoyait de réduire ses coûts d'exploitation d'un milliard de dollars supplémentaires jusqu'à la fin de l'année prochaine, a déclaré en octobre qu'elle ralentissait le lancement de plusieurs modèles de véhicules électriques afin de réduire leurs coûts, et qu'elle diminuait ses dépenses en matière de produits EV.

Avant la réduction supplémentaire d'un milliard de dollars annoncée en juillet, le constructeur automobile avait déclaré plus tôt cette année qu'il réduirait les coûts fixes de 2 milliards de dollars d'ici à la fin de 2024.

En avril, GM a déclaré qu'environ 5 000 salariés avaient accepté des rachats et accepté de quitter l'entreprise, ce qui réduirait les coûts fixes d'environ 1 milliard de dollars par an, y compris quelques centaines d'emplois supplémentaires supprimés en février.

Valeurs associées

82,325 USD NYSE +1,42%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...