((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout de détails dans les paragraphes 4 à 8) par David Shepardson
General Motors GM.N a annoncé jeudi qu'il mettrait fin à la production du SUV Cadillac XT4 à essence en janvier, en raison de la réorientation de la production de son usine du Kansas vers les véhicules électriques.
Le constructeur automobile de Detroit investit 390 millions de dollars dans son usine d'assemblage de Fairfax, au Kansas, pour construire la nouvelle génération de Chevrolet Bolt EV. GM prévoit d'arrêter la production de sa Chevrolet Malibu ce mois-ci.
GM avait déclaré en mai que lorsqu'il reprendrait la production en 2025 au Kansas, il construirait la Bolt EV et le XT4 sur la même ligne d'assemblage, mais il ne construira désormais que des véhicules Bolt. GM a arrêté la production de la Bolt de génération précédente en décembre 2023.
Les ventes de véhicules XT4 de GM sont en baisse de 12 %, à 17 807 cette année.
GM a déclaré en septembre qu'il allait licencier 1 695 travailleurs dans son usine de Fairfax. GM a indiqué que la première des deux séries de licenciements commencerait le 18 novembre, affectant 686 travailleurs à temps plein et mettant fin à 250 employés temporaires.
Dans le cadre de la deuxième phase, qui débutera le 12 janvier, 759 travailleurs à temps plein seront licenciés, a indiqué GM. GM prévoit de rappeler les travailleurs à temps plein lorsque l'usine reprendra la production de la Bolt à la fin de l'année 2025.
GM a vendu plus de 10 millions de Malibus depuis 1964 dans le monde entier.
Ces dernières années, GM s'est détourné des voitures pour construire davantage de véhicules multisegments et de véhicules utilitaires sportifs. La Malibu est la dernière voiture Chevrolet proposée aux États-Unis, à l'exception de la Corvette. GM a mis fin à la production de la Chevrolet Camaro à la fin de l'année dernière.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer