((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajoute le contexte des licenciements antérieurs de GM dans les paragraphes 4 à 6) par David Shepardson et Nora Eckert
General Motors GM.N licencie près de 1 000 personnes dans le monde, la plupart aux Etats-Unis, afin de rationaliser ses opérations, a déclaré une source à Reuters vendredi.
GM a confirmé dans un communiqué avoir procédé à des suppressions d'emplois.
"Pour gagner sur ce marché concurrentiel, nous devons optimiser la vitesse et l'excellence", a déclaré le constructeur automobile de Detroit. "Dans le cadre de cet effort continu, nous avons procédé à un petit nombre de réductions d'effectifs
Ces licenciements interviennent alors que le constructeur automobile tente de se repositionner en tant que leader dans le domaine des véhicules électriques et des logiciels, qui sont tous deux coûteux. GM vise à réduire de 2 à 4 milliards de dollars les pertes liées aux véhicules électriques l'année prochaine.
En août, elle a licencié plus de 1 000 travailleurs dans son département logiciel afin de rationaliser l'équipe. GM a également licencié environ 1 700 travailleurs dans une usine de fabrication du Kansas en septembre .
L'une des réductions les plus importantes a eu lieu en 2023, lorsque quelque 5 000 salariés de GM ont accepté des rachats pour quitter le constructeur automobile .
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer