GM: le titre recule, Morgan Stanley abaisse son conseil
information fournie par Zonebourse 25/09/2024 à 16:31
Un peu moins d'une heure après l'ouverture, le titre lâche 5,6%, contre un gain de 0,1% au même instant pour le SBF 120.
Dans une étude consacrée au secteur américain de l'automobile, Morgan Stanley dit se préoccuper de 'l'effet papillon' consécutif à la dégradation de la conjoncture chinoise.
'La Chine produit neuf millions de voitures de plus qu'elle n'en achète, ce qui a des répercussions sur le paysage concurrentiel occidental', résume le broker dans sa note.
Plus globalement, le courtier étaye sa décision par la perspective de pertes de parts de marchés de la part de GM comme de Ford, d'un 'mix' prix moins favorable et de l'impact de l'émergence des véhicules électriques sur la rentabilité des constructeurs automobiles.
Et s'il souligne que les rachats d'actions ont permis à GM d'afficher la meilleure performance du secteur cette année, Morgan Stanley prévient que leur effet est désormais appelé à s'estomper.
Il abaisse en conséquence son conseil de 'pondération en ligne' à 'sous-pondérer' avec un objectif de cours ramené de 47 à 42 dollars.
58,290 USD | NYSE | +0,26% |
A lire aussi
-
Plus de 300 des 475 personnes arrêtées jeudi aux Etats-Unis dans une usine de batteries pour automobiles sont de nationalité sud-coréenne, a estimé samedi le gouvernement de Séoul, exprimant sa "profonde préoccupation". "Plus de 300 seraient nos ressortissants", ... Lire la suite
-
L'armée israélienne a appelé samedi matin les habitants de la ville de Gaza à l'évacuer vers une zone déclarée "humanitaire" plus au sud, en prévision d'un assaut au sol sur cette agglomération, la plus grande du territoire palestinien dévasté par 23 mois de guerre. ... Lire la suite
-
Les réassureurs, qui se retrouvent à partir de samedi pour plusieurs jours à Monaco pour leurs traditionnels "Rendez-vous de septembre", s'apprêtent à faire face à une baisse des prix dans ce secteur, qui ne bousculera toutefois pas leur stabilité, selon les analystes. ... Lire la suite
-
Le Premier ministre élu thaïlandais Anutin Charnvirakul a assuré samedi vouloir organiser, comme il s'y est engagé, des législatives dans un délai de quatre mois. "Je pense que nous sommes clairs sur le plan politique : nous allons dissoudre le parlement dans quatre ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer