Aller au contenu principal
Fermer

Gloo, plateforme technologique confessionnelle, lève 72,8 millions de dollars lors de son introduction en bourse aux États-Unis
information fournie par Reuters 19/11/2025 à 06:57

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute le contexte dans les paragraphes 5-9, les détails dans les paragraphes 10-11)

Gloo Holdings a déclaré mercredi qu'elle avait levé 72,8 millions de dollars lors de son introduction en bourse aux États-Unis, ouvrant la voie à un début rare d'un fournisseur de logiciels pour l'écosystème confessionnel sur un marché dominé par les entreprises d'IA et de crypto-monnaie.

La société basée à Boulder, dans le Colorado, a vendu 9,1 millions d'actions au prix de 8 dollars chacune lors de l'introduction en bourse, en deçà de la fourchette de 10 à 12 dollars qu'elle s'était fixée, ce qui valorise Gloo à 582,2 millions de dollars.

Les cotations en bourse aux États-Unis devraient reprendre en décembre, lorsque la Securities and Exchange Commission reprendra ses activités après que la plus longue fermeture du gouvernement américain ait interrompu l'examen des demandes d'introduction en bourse.

La fermeture a suivi la fenêtre d'introduction en bourse la plus active de l'automne depuis 2021, interrompant brièvement une reprise qui avait déjà été sabordée en avril par les tarifs douaniers du président américain Donald Trump.

Gloo gère une plateforme qui met en relation des églises chrétiennes et d'autres groupes religieux avec des fournisseurs de solutions technologiques, de contenu, de services de marketing et de services aux donateurs. Au début de l'année, la société a embauché l'ancien directeur général d'Intel INTC.O , Pat Gelsinger, en tant que responsable de la technologie et président exécutif.

Les débuts de Gloo représenteraient la plus récente cotation en bourse de secteurs alignés sur le président américain Donald Trump, qui a souvent embrassé une vision du monde chrétienne conservatrice.

Plusieurs sociétés actives dans les domaines de la cryptographie, de l'espace et de l'IA - des secteurs en phase avec les politiques de Donald Trump - ont occupé le devant de la scène lors de la reprise du marché des introductions en bourse.

Fondée en 2013, Gloo a levé 110 millions de dollars de fonds de croissance l'année dernière pour développer ses initiatives en matière d'IA, notamment des chatbots qui offrent une fonction de "recherche sécurisée" et proposent des réponses fondées sur la Bible.

Pat Gelsinger aidera le groupe à développer des outils d'IA tels que des assistants virtuels et des chatbots.

La société devrait faire ses débuts sur le Nasdaq mercredi, sous le symbole "GLOO".

Roth Capital Partners est l'unique gestionnaire de l'offre.

Valeurs associées

54,1626 USD NASDAQ -0,16%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L’ambassade de Russie à Berlin, le 13 décembre 2025 ( AFP / John MACDOUGALL )
    information fournie par AFP 22.01.2026 17:44 

    L'Allemagne a annoncé jeudi à la Russie l'expulsion d'un de ses diplomates en poste à Berlin qu'elle accuse d'espionnage, une "provocation ridicule" pour l'ambassade russe. Le ministère allemand des Affaires étrangères a annoncé avoir convoqué l'ambassadeur russe, ... Lire la suite

  • La Grèce sous des pluies torrentielles et des vents violents
    information fournie par AFP Video 22.01.2026 17:38 

    Les autorités grecques étaient encore en état d'alerte jeudi, en particulier à Athènes et dans sa région, en raison des pluies diluviennes qui perturbent le trafic routier et entraînent la fermeture d'écoles et universités.

  • Le président du groupe Droite Républicaine à l'Assemblée, Laurent Wauquiez, s'exprime le 31 octobre 2025 à l'Assemblée nationale à Paris ( AFP / Alain JOCARD )
    information fournie par AFP 22.01.2026 17:38 

    Une Assemblée sous tension a adopté jeudi un texte appelant à inscrire les Frères musulmans sur la liste européenne des organisations terroristes, premier d'une journée réservée à LR, qui devra jouer contre la montre pour faire voter des propositions sur l'usage ... Lire la suite

  • Des enquêteurs et services d'urgence sur le site d'une collision entre deux trains à grande vitesse qui a fait au moins 42 morts à Adamuz, dans le sud de l'Espagne, le 20 janvier 2026 ( AFP / JORGE GUERRERO )
    information fournie par AFP 22.01.2026 17:36 

    Deux nouveaux corps, sans doute les deux derniers, ont été retrouvés jeudi dans l'un des deux trains impliqués dans la collision de dimanche soir en Andalousie (sud), portant le bilan de cette catastrophe à 45 morts, un chiffre qui pourrait bien être définitif. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...