((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
(Mises à jour avec détails, commentaires de la présidente, contexte tout au long du processus) par Wen-Yee Lee
Le fabricant taïwanais de tranches de silicium GlobalWafers 6488.TWO a déclaré vendredi qu'il investirait 4 milliards de dollars supplémentaires aux États-Unis pour répondre à la demande croissante de ses clients, lors de l'inauguration officielle de sa nouvelle usine de fabrication de tranches de silicium au Texas, d'une valeur de 3,5 milliards de dollars.
"Nos clients américains semblent avoir une très forte demande de capacités de production basées aux États-Unis", a déclaré à la presse Doris Hsu, présidente de GlobalWafers, un fournisseur de TSMC 2330.TW .
"Bien que les droits de douane (sur les semi-conducteurs) n'aient pas été finalisés...(Les clients américains) espèrent s'assurer un approvisionnement local pour réduire les incertitudes potentielles que les droits de douane peuvent entraîner."
L'usine, la plus avancée des installations de fabrication de tranches de silicium entièrement intégrées de 300 mm (12 pouces) de GlobalWafers, est la première de ce type construite aux États-Unis depuis plus de vingt ans et est actuellement le seul site de fabrication de tranches de silicium de pointe dans le pays.
Les plaquettes de silicium sont des composants essentiels dans la fabrication des puces et les plaquettes plus grandes sont largement utilisées dans la production de puces avancées car elles permettent de produire plus de puces par plaquette, ce qui augmente les économies de coûts.
Lors de la cérémonie d'ouverture qui s'est tenue jeudi à Sherman, au Texas, l'entreprise a indiqué qu'elle avait l'intention d'ajouter deux phases supplémentaires au site afin d'augmenter la capacité de production. Une phase est actuellement achevée pour la production et une deuxième phase est prévue pour la construction dans le campus de 142 acres qui est conçu pour accueillir jusqu'à six phases.
Doris Hsu a indiqué qu'il n'y avait pas de calendrier fixe pour les deux phases supplémentaires, mais que plusieurs conditions devaient être remplies avant d'aller de l'avant.
"Les phases 1 et 2 doivent être rentables et nous devons trouver des clients qui montrent un grand intérêt pour la production locale et qui sont prêts à signer des contrats à long terme", a déclaré Doris Hsu.
"Nous avons également besoin de prix raisonnables, de paiements anticipés et du soutien du gouvernement. Si ces conditions sont remplies, nous irons de l'avant."
L'usine fait partie du programme CHIPS for America de l'administration Biden et l'entreprise devrait recevoir 406 millions de dollars de subventions du gouvernement américain pour ses projets au Texas et au Missouri.
Doris Hsu a déclaré qu'elle n'avait pas encore reçu les fonds américains, mais qu'elle avait atteint des étapes clés et soumis la documentation requise. Doris Hsu s'attend à ce que les fonds soient versés au cours du premier semestre de cette année.
Reuters a rapporté en février que l'administration Trump cherchait à renégocier les subventions américaines CHIPS et Science Act et qu'elle avait signalé des retards dans certains décaissements à venir pour les semi-conducteurs.
Le président américain Donald Trump a critiqué à plusieurs reprises le CHIPS Act et a déclaré en mars que les législateurs américains devraient s'en débarrasser et utiliser les recettes pour rembourser la dette.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer