Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

GlobalFoundries et le fabricant de puces taïwanais UMC envisagent une fusion, selon certaines sources
information fournie par Reuters 01/04/2025 à 01:56

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Mise à jour de la réponse de l'UMC au paragraphe 5) par Milana Vinn

United Microelectronics 2303.TW , le principal fabricant de puces de Taïwan, et GlobalFoundries

GFS.O , basé aux Etats-Unis,étudient la possibilité d'une fusion, ont déclaré lundi à Reutersdeux sources au fait du dossier.

Unesociété combinée créerait une plus grande entreprise basée aux États-Unis avec une empreinte de fabrication mondiale couvrant l'Asie, les États-Unis et l'Europe.

Cette opération potentielle intervient alors que les États-Unis cherchent à renforcer leur chaîne d'approvisionnement en semi-conducteurs dans un contexte de tensions géopolitiques croissantes dans le détroit de Taïwan et de concurrence accrue de la Chine sur le marché mature des puces.

L'entreprise issue de la fusion donnerait la priorité aux investissements dans la recherche et le développement aux États-Unis et pourraitéventuellement devenir une alternative viable à Taiwan Semiconductor Manufacturing Co 2330.TW , le premier fabricant mondial de puces.

UMCa déclaré que "la politique de l'entreprise est de ne pas commenter les rumeurs du marché", tandis que GlobalFoundries n'a pas immédiatement répondu à une demande de commentaire de Reuters.

GlobalFoundries a une capitalisation boursière de 20,41 milliards de dollars, tandis qu'UMC est actuellement évaluée à 16,90 milliards de dollars, selon les données compilées par LSEG.

Les actions d'UMC ont terminé en hausse de 0,2 % à 44,65 dollars taïwanais lundi, tandis que GlobalFoundriesa clôturé en légère hausse.

Valeurs associées

36,5150 USD NASDAQ -2,34%
17,2402 USD OTCBB 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Tempête de sable et de poussière dans la ville d'Ica, dans le sud du Pérou, le 31 juillet 2025 ( AFP / Fredy Q Martinez )
    information fournie par AFP 01.08.2025 20:56 

    Des vents puissants provoqués par un anticyclone au-dessus de l'océan Pacifique ont enseveli jeudi quatre régions côtières du sud du Pérou sous une tempête de poussière et de sable d'une ampleur inhabituelle, selon le service météorologique national péruvien (Senamhi). ... Lire la suite

  • L'ancien président colombien Alvaro s'adresse à la presse à la fin de son procès à Bogota le 10 février 2025 ( AFP / Raul ARBOLEDA )
    information fournie par AFP 01.08.2025 20:49 

    L'ancien président colombien Alvaro Uribe a été condamné vendredi à douze ans d'assignation à résidence pour subornation de témoin et fraude procédurale, devenant le premier ex-chef d'Etat du pays condamné et privé de liberté, a déclaré à l'AFP une source proche ... Lire la suite

  • Le chef politique des Serbes de Bosnie, Milorad Dodik, s'adresse aux médias après une visite de l'université de Sarajevo-Est, le 24 avril 2025 ( AFP / STRINGER )
    information fournie par AFP 01.08.2025 20:31 

    La Cour d'appel de Bosnie a confirmé vendredi la condamnation du chef politique des Serbes de Bosnie, Milorad Dodik, à un an de prison et six ans d'inéligibilité, une décision balayée par l'intéressé, soutenu par Moscou et la Hongrie, alors que l'Union européenne ... Lire la suite

  • Produit Bonduelle dans un supermarché de Moscou en mars 2023. ( AFP / KIRILL KUDRYAVTSEV )
    information fournie par Boursorama avec AFP 01.08.2025 20:23 

    Le spécialiste français des légumes en conserve et surgelés Bonduelle a enregistré une légère baisse de son chiffre d'affaires annuel 2024-2025, la croissance des ventes de repas préparés aux États-Unis ayant permis de rattraper une partie des difficultés enregistrées ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...