1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Conserver cet article pour le lire plus tard

Fermer

Ce service est réservé aux clients et membres de Boursorama.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

GLOBAL BIOENERGIES : REDUCTION DES EMISSIONS DE GAZ A EFFET DE SERRE ESTIMEE A 69 % POUR L'ETBE ENTIEREMENT RENOUVELABLE PAR RAPPORT A L'ESSENCE FOSSILE

Nasdaq15/01/2018 à 17:36

             

            Global Bioenergies : réduction des émissions de gaz à effet de serre estimée à 69 % pour l'ETBE entièrement renouvelable par rapport à l'essence fossile

Évry (France) - 15 janvier 2018 - Global Bioenergies (Euronext Growth: ALGBE) a confié à EVEA, une société spécialisée dans le calcul de l'Analyse de cycle de vie (ACV), une étude consacrée aux produits de la future usine IBN-One. L'ETBE entièrement renouvelable est estimé permettre une réduction de 69 % des émissions de gaz à effet de serre par rapport à l'essence fossile. Ce chiffre a été calculé sur la base de la conception actuellement prévue de l'usine IBN-One utilisant un calculateur d'émissions de gaz à effet de serre basé sur 2BSVS, et conforme à la Directive relative aux énergies renouvelables.

Dans le cadre du projet ISOPROD financé par le programme « Investissements d'Avenir » et géré par l'ADEME, une évaluation de l'impact environnemental de la future usine d'isobutène renouvelable IBN-One a été réalisée par EVEA, une société spécialisée dans l'Analyse de cycle de vie (ACV) et l'éco-conception. L'ACV s'est concentrée sur la production d'isobutène renouvelable dérivé de la betterave sucrière en vertu de la conception de l'usine IBN-One, en collaboration avec Cristal Union, partenaire de Global Bioenergies dans cette co-entreprise.

Samuel Causse, Responsable du département agro-ressources et chimie verte au sein d'EVEA déclare : « En termes d'usage et de fin de vie, nous avons analysé plusieurs dimensions de l'empreinte environnementale, les émissions de gaz à effet de serre étant l'une d'entre elles. Notre analyse nous a amenés à éco-concevoir des recommandations qui seront mises en oeuvre dans le procédé. Nous sommes fiers d'avoir été sélectionnés pour évaluer et améliorer la performance environnementale d'une technologie aussi innovante et potentiellement à même de changer la donne. »

Les résultats préliminaires de l'analyse d'après le calculateur des émissions de gaz à effet de serre sont conformes à la Directive relative aux énergies renouvelables. Ils ont permis d'établir que l'ETBE (ethyl-tert-butyl-ether en anglais ou éther éthyle tertiobutyle) entièrement renouvelable, produit à partir d'isobutène renouvelable et de bioéthanol, est associé à une réduction de 69 % d'émissions d'équivalent CO2 par comparaison aux carburants fossiles essence. Ces résultats devront être confirmés après un audit sur site et un tiers examen de l'ACV. L'ETBE est à ce jour intégré à l'essence, jusqu'à 23 %. L'ETBE entièrement renouvelable a le potentiel d'incorporer 2,7 fois plus d'énergie renouvelable dans l'essence que via le recours aux biocarburants traditionnels.

Bernard Chaud, Directeur de la stratégie industrielle de Global Bioenergies, et PDG d'IBN-One ajoute : « Ces résultats sont encourageants et prometteurs grâce à la betterave sucrière comme substrat. Avec la seconde génération de matières premières, telles que la paille de blé ou les hydrolysats dérivés du bois, les dérivés de l'isobutène renouvelable devraient permettre une réduction des émissions encore supérieure. »

Marc Delcourt, PDG de Global Bioenergies déclare : « C'est le tout début d'une nouvelle révolution dans l'adoption de carburants liquides écologiques. Alors que la planète est submergée par les nouvelles relatives à la mobilité électrique, il est important de rappeler au public que des économies en matière d'émissions de gaz à effet de serre similaires peuvent être réalisées en ayant recours aux biocarburants avancés. Les biocarburants représentent une solution renouvelable qui ne fait aucun compromis avec l'autonomie des voitures et ne nécessite aucune dépense d'infrastructure sur le plan national. »

A propos de GLOBAL BIOENERGIES

Global Bioenergies est l'une des rares sociétés au monde et la seule en Europe à développer un procédé de conversion de ressources renouvelables en hydrocarbures par fermentation. La société s'est focalisée dans un premier temps sur la fabrication biologique d'isobutène, une des plus importantes briques élémentaires de la pétrochimie qui peut être convertie en carburants, plastiques, verre organique et élastomères. Global Bioenergies continue d'améliorer les performances de son procédé, mène des essais sur son démonstrateur industriel en Allemagne et prépare la première usine de pleine taille au travers d'une Joint-Venture avec Cristal Union nommée IBN-One. Global Bioenergies est cotée sur Euronext Growth à Paris (FR0011052257 - ALGBE).

Recevez directement l'information de Global Bioenergies en vous inscrivant sur www.global-bioenergies.com

Suivez-nous sur Twitter : @GlobalBioenergi

 Contact

GLOBAL BIOENERGIES
Jean-Baptiste Barbaroux
Directeur Corporate Development
Téléphone :       01 64 98 20 50
invest@global-bioenergies.com

 
   



This announcement is distributed by Nasdaq Corporate Solutions on behalf of Nasdaq Corporate Solutions clients.
The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.
Source: GLOBAL BIOENERGIES via Globenewswire

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

193.53 +1.11%

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.