Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Global Bioenergies : Pierre Levi et Alain Fanet rejoignent le conseil d’administration
information fournie par GlobeNewswire 18/04/2019 à 17:37

Global Bioenergies : Pierre Levi et Alain Fanet rejoignent le conseil d’administration

Evry (France), le 18 avril 2019

A l’issue de l’assemblée générale des actionnaires tenue ce jour, Global Bioenergies annonce l’élection de deux nouveaux administrateurs indépendants au conseil d’administration : Pierre Lévi, ancien directeur général de Faurecia puis du groupe Salins, et Alain Fanet, qui a dirigé plusieurs sociétés innovantes.

Pierre Lévi déclare : « Je suis de près les développements de Global Bioenergies depuis de longues années. Le procédé qui y est développé est une innovation de rupture applicable dans différents marchés de la chimie et de l’énergie. Il s’agit maintenant de transformer cet actif technologique en réalité économique. »

Alain Fanet déclare : « J’apporterai à Global Bioenergies mes connaissances et mon expérience dans ce domaine du déploiement industriel et commercial de l’innovation. Le potentiel de la société est important, et le prochain chapitre s’annonce exaltant. »

Marc Delcourt, directeur général de Global Bioenergies, conclut : « Ce renforcement du conseil d’administration signe l’évolution de la société. La contribution de Pierre Lévi et d’Alain Fanet sera importante pour la mener à bien. »

A propos de GLOBAL BIOENERGIES

Global Bioenergies est la seule société au monde à avoir développé un procédé de conversion de ressources renouvelables (sucres résiduaires, déchets agricoles et forestiers) en isobutène, une des plus importantes briques élémentaires de la pétrochimie qui peut être convertie en ingrédients cosmétiques, essence, kérosène, GPL et plastiques. Global Bioenergies continue d’améliorer les performances de son procédé, mène des essais sur son démonstrateur industriel en Allemagne et prépare la première usine de pleine taille en Joint-Venture avec Cristal Union. Global Bioenergies est cotée sur Euronext Growth à Paris (FR0011052257 – ALGBE).

Recevez directement l’information de Global Bioenergies en vous inscrivant sur www.global-bioenergies.com

Suivez-nous sur Twitter : @GlobalBioenergi

Contact

GLOBAL BIOENERGIES
Marc Delcourt
Directeur Général
Téléphone : 01 64 98 20 50

invest@global-bioenergies.com

Pièce jointe

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La police scientifique sur le site d'une attaque à la voiture bélier contre un fourgon pénitentiaire, au péage routier à Incarville, dans l'Eure, le 14 mai 2024 ( AFP / ALAIN JOCARD )
    information fournie par AFP 13.08.2025 23:44 

    Un homme soupçonné d'être un complice du narcotrafiquant Mohamed Amra, qui s'était évadé en mai 2024 après une attaque sanglante du fourgon pénitentiaire qui le transportait, a été mis en examen et écroué mercredi à Paris après son extradition du Maroc, d'où devait ... Lire la suite

  • Des pompiers luttent contre un incendie à Casal do Monte, au Portugal, le 13 août 2025 ( AFP / PATRICIA DE MELO MOREIRA )
    information fournie par AFP 13.08.2025 23:22 

    La Grèce, le Portugal et l'Espagne luttaient toujours contre de violents incendies mercredi, tandis que la situation s'améliorait en France et en Italie, après que des dizaines de milliers d'hectares ont été ravagés ces derniers jours en Europe méridionale. Ces ... Lire la suite

  • Vue de l'exterieur de la Bourse de New York, le 4 août 2025 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 13.08.2025 22:30 

    La Bourse de New York a atteint de nouveaux sommets mercredi, dopée par la perspective d'un assouplissement monétaire de la banque centrale américaine (Fed) après une inflation conforme aux attentes. L'indice Nasdaq (+0,14%) et le S&P 500 (+0,32%) ont tous

  • Une passante se protège du soleil avec un éventail à Montmartre, à Paris, le 12 août 2025, en pleine vague de chaleur ( AFP / Martin LELIEVRE )
    information fournie par AFP 13.08.2025 19:27 

    La vigilance maximale reste de mise mercredi pour l'Aude et quatre départements de la vallée du Rhône accablés par une vague de chaleur, s'accompagnant d'orages dans l'après-midi de Midi-Pyrénées à l'ouest de la Bourgogne, en passant par le centre du pays. Comme ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...