Global Bioenergies
(Euronext Growth : ALGBE) et Audi ont annoncé aujourd'hui la signature d'un nouvel accord centré sur l’utilisation de résidus, la préparation du déploiement commercial et le test de nouveaux mélanges d’essence renouvelable.
Faisant suite à la première série d'essais moteur et aux avancées techniques sur le procédé de bioproduction d'isobutène, les deux entreprises s’engagent dans un nouveau programme. Le contexte réglementaire sera défini pour la conversion de matières premières non alimentaires telles que la paille de blé et les copeaux de bois en essence renouvelable. Il s’agira aussi de préparer le déploiement commercial avec d’autres industriels. La livraison à Audi d'un lot d’essence renouvelable fait également partie de l'accord, afin d’effectuer des tests moteur additionnels.
Marc Delcourt, Directeur Général de Global Bioenergies, commente: « Notre essence renouvelable combine un impact environnemental global via la réduction des émissions de CO2 et une réduction des particules produites dans les chambres de combustion. Un tel produit est une solution pour faire face aux objectifs de la COP21 en matière de réduction de CO2 et aux importantes limitations d’émissions imposées aux voitures particulières. »
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer