Financement européen d’un montant global de 9,8 M d'euros, dont 4,4 M d'euros
pour
Global Bioenergies
Global Bioenergies coordinateur du projet qui réunit Clariant, INEOS, IPSB, TechnipFMC et l’Université de Linz
Objectif de transformation de résidus agricoles (paille de blé) en dérivés d’isobutène utilisés dans de nombreuses applications
Evry (France), le 09 mai 2017 - Global Bioenergies annonce aujourd’hui la signature d’un accord portant sur la démonstration industrielle d’une nouvelle chaîne de valeur articulant autour de son procédé Isobutène les technologies de Clariant et d’INEOS, deux des plus grands groupes de chimie en Europe. Il s’agit de convertir la paille de blé résiduelle, mal valorisée aujourd’hui, en isobutène renouvelable de seconde génération, lequel sera ensuite converti en oligomères utilisables dans les lubrifiants, les caoutchoucs, les solvants, les plastiques, ou encore les carburants. La coopération R&D débute au 1er Juin 2017 pour une durée de 48 mois.
L’accord récemment signé entre le Bio-Based Industries Joint Undertaking (BBI-JU) et les partenaires du projet prévoit la démonstration d’une nouvelle chaîne de valeur basée sur la combinaison des technologies et savoir-faire des participants issus de quatre Etats-Membres de l’Union :
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer