Aller au contenu principal
Fermer

Global Bioenergies annonce la nomination de Martin Stephan au poste de Chief Business Officer
information fournie par GlobeNewswire 19/10/2023 à 07:45

COMMUNIQUE DE PRESSE

Global Bioenergies annonce la nomination de Martin Stephan
au poste de Chief Business Officer

Evry, le 19 octobre 2023 – 07h45 : Martin Stephan rejoint Global Bioenergies en tant que Chief Business Officer.

Martin Stephan a fait toute sa carrière dans l’industrie chimique, en France, en Allemagne, en Italie et en Suisse. En tant que Directeur Général Délégué de CARBIOS de 2017 à 2022, il a notamment contribué à la forte croissance de cet acteur majeur de la chimie verte coté en bourse.

Il a précédemment occupé des fonctions stratégiques en tant que responsable des ventes au niveau international dans des groupes d’envergure mondiale, en particulier au sein des sociétés The Chemours Company et Du Pont de Nemours, le leader mondial des produits de spécialités innovants pour l’industrie. Martin Stephan est diplômé d’HEC.

Martin Stephan commente : « Je suis ravi de rejoindre les équipes de Global Bioenergies, dont la technologie est extrêmement bien positionnée pour répondre au défi de la transition énergétique et environnementale. »

Cette nomination doit accompagner le changement d’échelle de la Société, qui prévoit la mise en service d’une nouvelle usine d’une capacité de 10 000 tonnes par an d’isobutène et dérivés en 2027 pour servir les marchés de la cosmétique puis des carburants d’aviation durables.

Marc Delcourt, co-fondateur et Directeur Général de Global Bioenergies , ajoute :
« L’expérience de Martin Stephan dans la valorisation de l’innovation va nous permettre d’établir et de renforcer des partenariats commerciaux forts dans nos différents marchés. »

A propos de GLOBAL BIOENERGIES

Global Bioenergies substitue des produits d’origine pétrolière par des produits d’origine naturelle. En quête de naturalité sans compromis sur la performance, les acteurs de la cosmétique sont les premiers clients de la Société. Dès 2027, la Société exploitera son procédé innovant dans une usine de grande envergure. A horizon 2030, la Société prévoit de devenir un des leaders de l’immense marché émergent des carburants d’aviation durables afin de lutter contre le réchauffement climatique. Global Bioenergies est cotée sur Euronext Growth à Paris (FR0011052257 – ALGBE). L’Oréal est son premier actionnaire avec 13,5% du capital.

Contacts



GLOBAL BIOENERGIES
+33 (0)1 64 98 20 50
invest@global-bioenergies.com



Suivez notre actualité



Recevez directement l’information de Global Bioenergies en vous inscrivant sur https://www.global-bioenergies.com/inscription-newsletter/



Suivez-nous sur LinkedIn :
Global Bioenergies





NewCap – Relations investisseurs

Louis-Victor Delouvrier
Quentin Massé
globalbioenergies@newcap.eu

+33 (0)1 44 71 94 94



NewCap – Relations Médias



Nicolas Merigeau
globalbioenergies@newcap.eu
+33 (0)1 44 71 94 98

Pièce jointe


0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le logo d'ABB est visible à Zurich
    information fournie par Reuters 18.11.2025 08:18 

    ABB a relevé mardi son objectif de marge opérationnelle alors que le groupe suisse d'ingénierie se prépare à se concentrer sur l’électrification et l’automatisation industrielle. Le groupe, qui est en train de céder son activité de robots industriels à SoftBank ... Lire la suite

  • Les Restos du coeur lancent mardi leur traditionnelle campagne de distribution alimentaire ( AFP / Geoffroy VAN DER HASSELT )
    information fournie par AFP 18.11.2025 08:17 

    Les Restos du coeur lancent mardi leur traditionnelle campagne de distribution alimentaire dans un contexte économique marqué par une précarité grandissante des publics les plus vulnérables. "Nous sommes mobilisés, nos donateurs nous suivent, les équipes sont prêtes ... Lire la suite

  • La prescription et la consommation d'antibiotiques, en léger tassement en 2023, a nettement rebondi en 2024 en France, qui s'éloigne de ses objectifs et demeure parmi les mauvais élèves européens malgré la menace grandissante de l'antibiorésistance ( AFP / Christophe ARCHAMBAULT )
    information fournie par AFP 18.11.2025 08:17 

    L'essai n'a pas été transformé. La prescription et la consommation d'antibiotiques, en léger tassement en 2023, a nettement rebondi en 2024 en France, qui s'éloigne de ses objectifs et demeure parmi les mauvais élèves européens malgré la menace grandissante de ... Lire la suite

  • siège d'Amundi (Crédit:  / Amundi)
    information fournie par Zonebourse 18.11.2025 08:17 

    Amundi annonce la signature d'un partenariat stratégique et capitalistique de long terme avec ICG, l'une des premières sociétés de gestion européennes spécialisée dans les marchés privés, partenariat comprenant plusieurs volets. Pendant 10 ans, Amundi distribuera ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...