Aller au contenu principal
Fermer

Global Bioenergies améliore le rendement de sa technologie
information fournie par Le Revenu 09/10/2018 à 11:51

Marc Delcourt est cofondateur et directeur général de Global Bioenergies. (© Global Bioenergies)

Marc Delcourt est cofondateur et directeur général de Global Bioenergies. (© Global Bioenergies)

Le groupe cofondé et dirigé par Marc Delcourt développe une technologie visant à transformer le sucre en isobutène grâce à une fermentation bactérienne.

Cette molécule, en tous points identique à un produit dérivé des hydrocarbures, peut être utilisée pour fabriquer du carburant, des matériaux ou des produits cosmétiques. Pour la produire, Global Bioenergies dispose déjà d’une petite unité quasi industrielle (un «démonstrateur») en Allemagne.

Le financement de l'usine toujours attendu

Mais le groupe ambitionne surtout de construire une véritable usine en France. Projet pour lequel il est actuellement à la recherche de financements. Le 8 octobre au soir, la société a justement annoncé une avancée qui pourrait l’aider à parvenir à ses fins.

L’entreprise a réussi à atteindre, en laboratoire, un taux de rendement pour son procédé supérieur à 87% de l’objectif visé pendant «l’intégralité de la phase de production». Ce chiffre «signifie que 87% du sucre consommé par la souche [bactérienne] contribuent directement à la production d’isobutène».

Le niveau de productivité de la technologie – c’est-à-dire la vitesse avec laquelle les bactéries convertissent les sucres en isobutène – a également été «largement augmenté»

Dans ces conditions actuelles d’efficacité, la technologie permettrait déjà d’adresser des applications à

Lire la suite sur le revenu.com

Valeurs associées

0,019 EUR Euronext Paris 0,00%

Cette analyse a été élaborée par Le Revenu et diffusée par BOURSORAMA le 09/10/2018 à 11:51:53.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Biathlon - Cérémonie de remise des prix du départ groupé féminin 12,5 km
    information fournie par Reuters 21.02.2026 17:56 

    L'avant-dernière journée des Jeux olympiques de Milan-Cortina a été prolifique samedi ‌pour la France avec le titre du relais mixte de ski alpinisme et le doublé sur la mass start féminine de biathlon. La délégation française ​totalise désormais 23 médailles, dont ... Lire la suite

  • Des participants à la marche en hommage à Quentin Deranque une semaine après la mort du jeune militant d'extrême droite radicale battu à mort par des membres de l'ultragauche, le 21 février 2026 à Lyon ( AFP / OLIVIER CHASSIGNOLE )
    information fournie par AFP 21.02.2026 17:49 

    Derrière de larges portraits de Quentin Deranque, et encadrées par de nombreux policiers, plus de 3.000 personnes défilent samedi à Lyon, réclamant "justice" pour ce jeune militant d'extrême droite radicale, battu à mort par des membres de l'ultragauche. Dans la ... Lire la suite

  • La violence politique s'accentue en France ?
    information fournie par France 24 21.02.2026 17:40 

    Une marche en hommage au jeune militant d'extrême droite radicale Quentin Deranque, battu à mort, se déroule le 21 février à Lyon, encadrée par un important dispositif de policiers et gendarmes. Les autorités redoutant des affrontements. Pour aller plus loin, Antoine ... Lire la suite

  • Marche pour Quentin Deranque : La préfecture dénombre environ 3 200 personnes à Lyon
    information fournie par France 24 21.02.2026 17:34 

    Environ 3 200 personnes participent samedi 21 février à Lyon à la marche d'hommage au jeune militant d'extrême droite radicale Quentin Deranque, battu à mort, a estimé la préfecture du Rhône. Les précisions de notre envoyé spécial Clovis Casali.

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...