((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Svea Herbst-Bayliss
La société de conseil en procuration Glass Lewis a recommandé aux actionnaires de Matthews International MATW.O d'élire les trois candidats de l'activiste Barington Capital au conseil d'administration du fabricant de cercueils, arguant qu'ils apporteraient des changements positifs à l'entreprise.
Glass Lewis a écrit dans un rapport vu par Reuters dimanche que le conseil d'administration de Matthews, composé de 11 membres, devrait être rafraîchi étant donné la "sous-performance prolongée" de la société
Le cours de l'action a chuté de 24 % au cours des cinq dernières années, clôturant à 26,55 dollars vendredi.
Les trois administrateurs proposés par Barington, dont le fondateur James Mitarotonda, offrent aux actionnaires "une liste de candidats raisonnables, crédibles et supplémentaires, ainsi qu'une feuille de route plus prometteuse que celle qui serait suivie si le conseil d'administration de Matthews restait dans sa forme actuelle", selon le rapport.
Trois sociétés de conseil en matière de procurations (), dont les recommandations guident les investisseurs sur la manière de voter lors des élections d'entreprises, ont soutenu les candidats de Barington.
Selon Barington, de nouveaux administrateurs sont nécessaires pour faire remonter le cours de l'action, trouver un remplaçant au directeur général de longue date de Matthews, Joseph Bartolacci, et envisager des changements dans la stratégie de l'entreprise, notamment en procédant à des désinvestissements.
Le fonds spéculatif détient une participation de près de 2 % dans Matthews, dont l'évaluation boursière s'élève à 822 millions de dollars.
Matthews, qui fabrique également des produits pour les cimetières, les pompes funèbres et les crématoires, a annoncé le mois dernier son intention de vendre sa participation dans l'agence de production de marques et de contenus SGK Brand Solutions, mais cette décision n'a pas apaisé M. Barington.
Les actionnaires auront jusqu'à l'assemblée générale annuelle de la société, le 20 février, pour voter dans le cadre de la lutte féroce qui se déroule dans la salle du conseil d'administration, à l'adresse .
GAMCO Asset Management, qui détient 4,39 % de Matthews, a déclaré le mois dernier qu'elle prévoyait de soutenir les candidats de la société cette année, mais a ajouté qu'elle pourrait soumettre une proposition d'actionnaire sur la gouvernance d'entreprise l'année prochaine si aucune amélioration n'était apportée.
Les administrateurs de Matthews ne se présentent pas tous aux élections annuelles, ce qui préoccupe les experts en gouvernance d'entreprise.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer