Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Glass Lewis recommande aux actionnaires de Stratasys de rejeter l'offre de Desktop Metal
information fournie par Reuters 22/09/2023 à 17:11

par Svea Herbst-Bayliss

NEW YORK, 22 septembre (Reuters) - Glass Lewis a exhorté vendredi les investisseurs de Stratasys SSYS.O à voter contre le projet de rachat de Desktop Metal DM.N par le fabricant d'imprimantes 3D la semaine prochaine, devenant ainsi la deuxième société de conseil en vote par procuration de premier plan à recommander le rejet de l'opération.

Glass Lewis a fait valoir que Stratasys devrait examiner une offre révisée qu'elle a reçue de 3D Systems ce mois-ci

DDD.N mais qu'elle a rejetée, selon la note de Glass Lewis, qui a été publiée vendredi et vue par Reuters.

"L'offre la plus récente de 3D Systems justifie une évaluation plus approfondie par le conseil d'administration de Stratasys", a écrit Glass Lewis, ajoutant "qu'il ne serait pas dans l'intérêt des actionnaires d'approuver la fusion de Desktop Metal à ce stade, à la lumière des intérêts concurrents en suspens et des développements récents"

Mercredi, Institutional Shareholder Services, le plus grand concurrent de Glass Lewis, a également recommandé contre l'opération Desktop Metal. Ensemble, les deux sociétés ont un poids important auprès des actionnaires et leurs recommandations, qui interviennent quelques jours seulement avant le vote du 28 septembre, marquent le dernier rebondissement d'un drame qui dure depuis des années sur la manière dont l'industrie de l'impression 3D pourrait être consolidée.

Glass Lewis a écrit que la fusion de Desktop Metal "pourrait être une transaction raisonnable du point de vue de Stratasys" Mais la note ajoute que les "efforts" de Stratasys pour traiter la dernière offre révisée de 3D Systems soulèvent des "inquiétudes".

Un représentant de Stratasys n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire.

Stratasys a fait son offre d'achat pour Desktop Metal en mai, dans le cadre d'une transaction évaluée à environ 1,8 milliard de dollars. 3D Systems a ensuite fait des offres en espèces et en actions, que la société a rejetées la semaine dernière en déclarant qu'elle mettait fin aux discussions avec 3D.

"Selon nous, l'offre de 3D Systems présente non seulement une valeur convaincante pour les actionnaires de Stratasys, mais aussi des obstacles réglementaires moindres et une plus grande échelle potentielle par rapport à la fusion avec Desktop Metal. L'offre concurrente comprend également l'offre contraignante et l'indemnité de résiliation de 50 millions de dollars l'offre concurrente comprend également l'offre contraignante et une indemnité de résiliation de 50 millions de dollars, parmi d'autres avantages potentiels", indique la note.

Valeurs associées

2,365 USD NYSE +5,11%
4,980 USD NYSE +1,84%
9,852 EUR Tradegate -2,50%
11,0000 USD NASDAQ -1,17%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le logo de Saudi Aramco à l'exposition Hyvolution à Paris, France
    information fournie par Reuters 11.05.2025 11:14 

    par Yousef Saba et Federico Maccioni Le géant pétrolier saoudien Aramco a fait état dimanche d'une baisse de 4,6% de son bénéfice au premier trimestre, en raison du repli de ses ventes et du renchérissement de ses coûts d'exploitation, alors que le marché pétrolier ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 05/05 au 09/05
    information fournie par Libertify 10.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Top 5 IA du 2025-05-09
    information fournie par Libertify 10.05.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Apple , Coinbase, Getlink , Johnson & Johnson, Meta. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font

  • Des flacons de capsules de Plavix et de clodiprogel, son nom générique, en 2007 dans une pharmacie de Miami, en Floride ( AFP / ROBERT SULLIVAN )
    information fournie par AFP 10.05.2025 04:46 

    Le groupe pharmaceutique américain Bristol Myers Squibb (BMS) et trois filiales du laboratoire français Sanofi aux Etats-Unis vont verser 700 millions de dollars à Hawaï pour solder un litige judiciaire autour de son anticoagulant Plavix, a annoncé vendredi l'Etat ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.