Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Givaudan: chiffre d'affaires sur neuf mois soutenu par la parfumerie
information fournie par Boursorama avec AFP 10/10/2024 à 09:11

Un laboratoire à l'école de parfumerie Givaudan, à ARgentueil, le 4 juillet 2012. ( AFP / ERIC FEFERBERG )

Un laboratoire à l'école de parfumerie Givaudan, à ARgentueil, le 4 juillet 2012. ( AFP / ERIC FEFERBERG )

Le groupe suisse Givaudan a publié jeudi un chiffre d'affaires en hausse sur neuf mois, porté par ses activités de parfumerie et cosmétiques mais aussi par une reprise de la demande pour les arômes.

Sur la période allant de janvier à fin septembre, le groupe a fait état d'un chiffre d'affaires de 5,6 milliards de francs suisses (5,9 milliards d'euros), soit une progression de 7,2% par rapport à la même période un an plus tôt, indique-t-il dans un communiqué. Hors effets de changes, la croissance des ventes s'est chiffrée à 13%.

"Cette croissance est le résultat d'une augmentation des volumes dans tous les marchés, segments et groupes de clients", a déclaré son directeur général, Gilles Andrier, cité dans le communiqué.

Malgré une base de comparaison élevée, sa division dédiée aux parfums et produits de beauté a enregistré des ventes légèrement meilleures qu'attendu, en hausse de 15,6% hors effets de changes et acquisitions, à 2,78 milliards de francs.

Par comparaison, les analystes interrogés par l'agence suisse AWP tablaient en moyenne sur un chiffre d'affaires de 2,74 milliards de francs dans cette division qui conçoit des fragrances pour les grands noms de la parfumerie fine tels que Christian Dior ou Prada, des senteurs pour les lessives produits d'hygiène ainsi que des ingrédients de cosmétiques.

Sa division spécialisée dans les arômes a de son côté enregistré une progression de ses ventes de 10,7%, à 2,86 milliards de francs, grâce à une reprise de la demande. Sur la même période l'an dernier, ses ventes (hors effets de changes) avaient stagné en raison d'un long mouvement de déstockage chez ses clients.

Le groupe a confirmé ses objectifs à moyen terme, visant toujours une croissance de ses ventes de 4% à 5%.

Givaudan - qui s'était déjà développé avec succès dans les ingrédients pour les soins de la peau grâce à une série d'acquisitions depuis 2014 - a amorcé une nouvelle diversification en rachetant en juillet l'intégralité de l'entreprise italienne B.kolormakeup & skincare, pour un montant non divulgué.

Le groupe avait déjà pris une participation de 25% en 2021 dans cette entreprise basée à Milan, qui doit lui permettre d’étendre ses activités aux produits de maquillage.

Valeurs associées

3 370,000 CHF Swiss EBS Stocks -0,33%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des chiens au social club canin The Dogry à Paris, le 26 août 2025 ( AFP / XAVIER GALIANA )
    information fournie par AFP 30.08.2025 09:24 

    "A tout à l'heure doudou !": début de matinée à la crèche parisienne Waggy, c'est l'heure de la séparation pour Ingrid et son chien Odéon. Après avoir couiné au départ de sa maîtresse, l'animal, un coton de Tuléar, arpente la garderie. Ni les peluches ni le parcours ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 29/08/2025
    information fournie par Libertify 30.08.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Alibaba, Orange , Pernod Ricard , Rémy Cointreau , Schneider. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui ... Lire la suite

  • Donald Trump arborant son tableau avec les droits de douane ciblant chaque territoire ou entité, dans la Roseraie de la Maison Blanche à Washington D.C., le 2 avril 2025 ( AFP / Brendan SMIALOWSKI )
    information fournie par AFP 30.08.2025 04:44 

    Une cour d'appel fédérale américaine a statué vendredi qu'une grande partie des droits de douane imposés par Donald Trump étaient illégaux, un revers majeur pour un pilier de sa politique qui ébranle l'économie mondiale, avant que la Cour suprême ne se prononce ... Lire la suite

  • Le siège de l'ONU à New York, le 20 septembre 2022 ( AFP / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 29.08.2025 23:47 

    Les Etats-Unis ont annoncé vendredi refuser l'octroi de visas à des membres de l'Autorité palestinienne avant l'Assemblée générale de l'ONU prévue en septembre, où la France plaidera pour la reconnaissance d'un Etat palestinien. "Le secrétaire d'État Marco Rubio ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...