Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Girardin industriel : quel intérêt d'en faire en 2017 ?
information fournie par Le Revenu 31/08/2017 à 11:40

Mélanie Kabla, directrice commerciale de Ecofip. (© Fotolia)

Mélanie Kabla, directrice commerciale de Ecofip. (© Fotolia)

Le projet de loi de Finances qui définit les orientations budgétaires du pays, notamment les ressources et avantages en matière de fiscalité, sera étudié à l'automne prochain par le Parlement.

Si pour le moment, les grands arbitrages ne sont pas arrêtés, l'intention qui s'en dégage est d'inciter les particuliers à augmenter leur épargne et à prendre plus de risques. Mais aussi d'alléger l'ISF en le concentrant sur l'immobilier.

Bien avant d'avoir les précisions nécessaires, rien n'empêche les particuliers de consulter leur conseiller en gestion de patrimoine pour bâtir une stratégie en misant sur la réduction de leur impôt sur le revenu, par la souscription d'une Girardin Industrielle.

En effet, les conditions du dispositif de défiscalisation n'évoluant pas en 2018, il accordera toujours un effacement de l'impôt aux contribuables métropolitains, en contrepartie de leurs investissements auprès d'entreprises ultramarines.
Liberté pour le contribuable

La Girardin Industrielle est-elle toujours aussi avantageuse ? Oui !

• Parce qu’elle anticipe l’impôt à payer l’année suivante, pouvant ainsi réduire la totalité de l’impôt, par un apport qui servira à financer des biens dans les DOM-COM. On parle donc de stratégie de trésorerie «One Shot».

• Parce qu’il s’agit du seul mécanisme de réduction d'impôts permettant de défiscaliser plus que le

Lire la suite sur le revenu.com

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.