Gimv: bénéfice semestriel en baisse et levée de fonds en vue
information fournie par Zonebourse 21/11/2024 à 11:46
La société d'investissement belge a fait état ce matin d'un bénéfice net de 144,9 millions d'euros au titre du premier semestre de son exercice fiscal 2024/2025, clos fin septembre, en repli par rapport aux 158,2 millions dégagés un an plus tôt.
La valeur d'actif nette a quant à elle progressé pour ressortir à 55,6 euros par action, contre 53,4 euros un an plus tôt.
Son portefeuille - désormais composé de 62 entreprises - est désormais évalué à un montant record de 1,7 milliard d'euros, contre 1,55 milliard au 30 septembre 2023, ce qui correspond à un rendement de 12% sur le semestre écoulé.
Sa situation de trésorerie nette atteignait 310,3 millions d'euros fin septembre, contre 346,8 millions un an auparavant.
Dans son communiqué, Gimv dit envisager une éventuellement augmentation de capital au cours des mois qui viennent, avec comme objectif affiché de doubler à terme la taille de son portefeuille.
L'entreprise indique qu'elle communiquera davantage de détails au marché quant à l'opération envisagée à l'occasion de sa prochaine journée d'investisseurs, prévue le 22 janvier prochain.
En Bourse de Bruxelles, toutes ces annonces étaient bien accueillies par les investisseurs, puisque l'action progressait de plus de 4% en fin de matinée.
| 46,400 EUR | Euronext Bruxelles | -0,85% |
A lire aussi
-
Israël a mené mardi des frappes meurtrières dans la bande de Gaza, en accusant le Hamas, qui dément, d'avoir attaqué ses soldats en violation de l'accord de cessez-le-feu. Malgré ces violences, le vice-président américain JD Vance a affirmé que le cessez-le-feu ... Lire la suite
-
Les Bleues n'y arrivent toujours pas contre l'Allemagne: malgré une intensité retrouvée, l'équipe de France a fait match nul (2-2) mais ne verra pas la finale de la Ligue des nations face à l'Espagne après sa défaite de l'aller (1-0). Les scenarii se ressemblent ... Lire la suite
-
Des favelas de Rio de Janeiro ont connu mardi des scènes de guerre, avec la mort d'au moins 64 personnes dans l'opération policière la plus meurtrière de l'histoire de la ville, lancée contre l'un des gangs de narcotrafiquants du Brésil. Les raids musclés des forces ... Lire la suite
-
Le très puissant ouragan Melissa a traversé mardi la Jamaïque, arrachant sur son passage toitures et arbres et provoquant des pluies diluviennes, ce qui fait craindre des dégâts considérables, et se dirige désormais vers Cuba. Avec des vents soutenus se rapprochant ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer