Aller au contenu principal
Fermer

Gilead et Merck s'associent pour développer un traitement anti-VIH à action prolongée
information fournie par Reuters 15/03/2021 à 13:40

GILEAD ET MERCK S'ASSOCIENT POUR DÉVELOPPER UN TRAITEMENT ANTI-VIH À ACTION PROLONGÉE

GILEAD ET MERCK S'ASSOCIENT POUR DÉVELOPPER UN TRAITEMENT ANTI-VIH À ACTION PROLONGÉE

(Reuters) - Gilead Sciences a conclu un accord avec Merck pour développer un traitement anti-VIH à action prolongée susceptible d'offrir une nouvelle option thérapeutique pour les patients, ont annoncé lundi les deux groupes pharmaceutiques américains, confirmant une information du Wall Street Journal.

Ensemble, les laboratoires combineront leurs médicaments expérimentaux respectifs, le lénacapavir et l'islatravir, afin de permettre l'administration moins fréquente d'un traitement oral ou injectable.

Actuellement, les patients atteints du VIH doivent prendre un traitement quotidien oral qui peut s'avérer contraignant.

Gilead et Merck se partageront les coûts de développement et de commercialisation à l'échelle mondiale à hauteur respectivement de 60% et 40%. Ils disposeront d'une part égale dans les ventes du traitement jusqu'à ce que le chiffre d'affaires dépasse certains seuils.

Les deux entreprises prévoient d'entamer les essais sur l'être humain avec une version orale de la combinaison au cours du second semestre de cette année.

(Mrinalika Roy, version française Juliette Portala, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

119,3600 USD NASDAQ -1,51%
96,925 USD NYSE -2,06%

2 commentaires

  • 15 mars 14:25

    "Actuellement, les patients atteints du VIH doivent prendre un traitement quotidien oral qui peut s'avérer contraignant. " Vraiment; parce que chloroquine et azithromycine vous trouvez ça contraignant ? Surtout c'est pas cher et ça pour Gilead c'est contraignant ou décevant, n'est-ce-pas ?


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Une boutique GameStop. (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 10.12.2025 10:22 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) 10 décembre - ** Les actions du distributeur de jeux vidéo GameStop GME.N chutent de près ... Lire la suite

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 10.12.2025 10:08 

    La Bourse de Paris évolue sans enthousiasme mercredi, dans l'attente de l'issue de la réunion de la banque centrale américaine (Fed) qui devrait baisser ses taux directeurs et dessiner des perspectives pour 2026. Vers 9H40 (heure de Paris), le CAC 40 cédait 0,33%, ... Lire la suite

  • Photo distribuée par le réalisateur syrien Mohammad Abdel Aziz (D) le montrant sur le tournage de la série télévisée "La famille du roi", à Damas le 28 août 2025  ( MOHAMMED ABDELAZIZ  /  )
    information fournie par AFP 10.12.2025 09:49 

    A l'aérodrome militaire de Mazzé, près de Damas, un hélicoptère atterrit lentement: sur les lieux où des Syriens étaient détenus et torturés, on tourne une série relatant, à travers l'histoire d'une famille, les derniers mois du pouvoir de Bachar al-Assad. "Il ... Lire la suite

  • Le reflet d'un tableau numérique à la bourse Euronext dans le quartier d'affaires de La Défense
    information fournie par Reuters 10.12.2025 09:48 

    Les principales Bourses européennes évoluent sur une note prudente mercredi en début de séance avant la décision de la Réserve fédérale (Fed) attendue dans la soirée, l'incertitude persistant surtout à l'orientation future de la politique monétaire américaine. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...