Aller au contenu principal
Fermer

Gilead et Merck s'associent pour développer un traitement anti-VIH à action prolongée
information fournie par Reuters 15/03/2021 à 13:40

GILEAD ET MERCK S'ASSOCIENT POUR DÉVELOPPER UN TRAITEMENT ANTI-VIH À ACTION PROLONGÉE

GILEAD ET MERCK S'ASSOCIENT POUR DÉVELOPPER UN TRAITEMENT ANTI-VIH À ACTION PROLONGÉE

(Reuters) - Gilead Sciences a conclu un accord avec Merck pour développer un traitement anti-VIH à action prolongée susceptible d'offrir une nouvelle option thérapeutique pour les patients, ont annoncé lundi les deux groupes pharmaceutiques américains, confirmant une information du Wall Street Journal.

Ensemble, les laboratoires combineront leurs médicaments expérimentaux respectifs, le lénacapavir et l'islatravir, afin de permettre l'administration moins fréquente d'un traitement oral ou injectable.

Actuellement, les patients atteints du VIH doivent prendre un traitement quotidien oral qui peut s'avérer contraignant.

Gilead et Merck se partageront les coûts de développement et de commercialisation à l'échelle mondiale à hauteur respectivement de 60% et 40%. Ils disposeront d'une part égale dans les ventes du traitement jusqu'à ce que le chiffre d'affaires dépasse certains seuils.

Les deux entreprises prévoient d'entamer les essais sur l'être humain avec une version orale de la combinaison au cours du second semestre de cette année.

(Mrinalika Roy, version française Juliette Portala, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

124,2700 USD NASDAQ +2,31%
101,070 USD NYSE +0,34%

2 commentaires

  • 15 mars 14:25

    "Actuellement, les patients atteints du VIH doivent prendre un traitement quotidien oral qui peut s'avérer contraignant. " Vraiment; parce que chloroquine et azithromycine vous trouvez ça contraignant ? Surtout c'est pas cher et ça pour Gilead c'est contraignant ou décevant, n'est-ce-pas ?


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, à Bruxelles le 19 décembre 2025. ( AFP / JOHN THYS )
    information fournie par AFP 20.12.2025 02:29 

    Le Paraguay a averti vendredi l'Union européenne que le temps n'était pas "infini" pour signer l'accord commercial avec le Mercosur, lors d'une réunion du bloc sud-américain bousculée par le report de la signature de ce texte qui attise la colère des agriculteurs ... Lire la suite

  • Donald Trump lors du retour des dépouilles des deux soldats américains tués en Syrie, le 17 décembre 2025 sur une base militaire du Delaware ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 20.12.2025 01:44 

    Donald Trump a déclaré vendredi que le groupe Etat islamique était visé par de "très lourdes représailles" en Syrie, après une attaque qui a coûté la vie il y a près d'une semaine à deux militaires américains et un interprète. "Nous frappons très fort contre des ... Lire la suite

  • Donald Trump s'exprime depuis la Maison Blanche, le 19 décembre 2025 ( AFP / Brendan SMIALOWSKI )
    information fournie par AFP 19.12.2025 23:51 

    Donald Trump n'a pas écarté la possibilité d'une guerre contre le Venezuela, lors d'une interview diffusée vendredi, au moment où les Etats-Unis accentuent leur pression sur Caracas avec un blocus pétrolier, son chef de la diplomatie disant lui que le statu quo ... Lire la suite

  • Le parquet de la Bourse de New York, le 16 décembre 2025 ( AFP / CHARLY TRIBALLEAU )
    information fournie par AFP 19.12.2025 22:37 

    La Bourse de New York a clôturé en hausse vendredi, poussée par un regain d'intérêt pour les grands noms de la tech après une série de bonnes nouvelles pour le secteur. L'indice Nasdaq -à forte coloration technologique- a avancé de 1,31%, le Dow Jones a pris 0,38%, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...