Aller au contenu principal
Fermer

Gilead et Merck s'associent pour développer un traitement anti-VIH à action prolongée
information fournie par Reuters 15/03/2021 à 13:40

GILEAD ET MERCK S'ASSOCIENT POUR DÉVELOPPER UN TRAITEMENT ANTI-VIH À ACTION PROLONGÉE

GILEAD ET MERCK S'ASSOCIENT POUR DÉVELOPPER UN TRAITEMENT ANTI-VIH À ACTION PROLONGÉE

(Reuters) - Gilead Sciences a conclu un accord avec Merck pour développer un traitement anti-VIH à action prolongée susceptible d'offrir une nouvelle option thérapeutique pour les patients, ont annoncé lundi les deux groupes pharmaceutiques américains, confirmant une information du Wall Street Journal.

Ensemble, les laboratoires combineront leurs médicaments expérimentaux respectifs, le lénacapavir et l'islatravir, afin de permettre l'administration moins fréquente d'un traitement oral ou injectable.

Actuellement, les patients atteints du VIH doivent prendre un traitement quotidien oral qui peut s'avérer contraignant.

Gilead et Merck se partageront les coûts de développement et de commercialisation à l'échelle mondiale à hauteur respectivement de 60% et 40%. Ils disposeront d'une part égale dans les ventes du traitement jusqu'à ce que le chiffre d'affaires dépasse certains seuils.

Les deux entreprises prévoient d'entamer les essais sur l'être humain avec une version orale de la combinaison au cours du second semestre de cette année.

(Mrinalika Roy, version française Juliette Portala, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

124,0900 USD NASDAQ -0,74%
92,875 USD NYSE -0,12%

2 commentaires

  • 15 mars 14:25

    "Actuellement, les patients atteints du VIH doivent prendre un traitement quotidien oral qui peut s'avérer contraignant. " Vraiment; parce que chloroquine et azithromycine vous trouvez ça contraignant ? Surtout c'est pas cher et ça pour Gilead c'est contraignant ou décevant, n'est-ce-pas ?


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 18.11.2025 08:57 

    * CRÉDIT AGRICOLE SA CAGR.PA s'est fixé mardi un nouvel objectif de bénéfice de plus de 8,5 milliards d'euros pour 2028, dépassant les attentes, alors que les investisseurs suivent de près la montée du groupe bancaire français au capital de son concurrent italien ... Lire la suite

  • Le porte-parole du gouvernement japonais Minoru Kihara lors d'une conférence de presse à Tokyo, le 17 novembre 2025 ( JIJI Press / STR )
    information fournie par AFP 18.11.2025 08:49 

    Le Japon a appelé ses ressortissants en Chine à la prudence, dans un contexte de tensions entre les deux pays depuis des déclarations de la Première ministre nippone Sanae Takaichi concernant Taïwan, île que Pékin revendique. "Lors de vos déplacements, soyez particulièrement ... Lire la suite

  • WENDEL : La tendance baissière peut reprendre
    information fournie par TEC 18.11.2025 08:27 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Les indicateurs stochastiques ne donnent ... Lire la suite

  • RENAULT SA : Les signaux haussiers sont intacts
    information fournie par TEC 18.11.2025 08:22 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques, pour leur part, se trouvent dans la zone de surachat, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...