Aller au contenu principal
Fermer

Ghosn a transféré de l'argent à un complice présumé de sa fuite-parquet US
information fournie par Reuters 08/07/2020 à 03:42

NEW YORK, 8 juillet (Reuters) - Carlos Ghosn a transféré l'an dernier 862.500 dollars à une société dirigée par l'un des deux hommes qui ont ensuite aidé l'ancien patron de Nissan

7201.T et de Renault RENA.PA à fuir le Japon, ont déclaré des procureurs américains dans un document de justice déposé mardi.

Cette annonce intervient moins de vingt-quatre heures après que les deux hommes suspectés d'avoir participé à la fuite de Carlos Ghosn vers le Liban en fin d'année dernière, Michael Taylor et son fils Peter Taylor, ont émis une requête auprès d'un juge américain pour demander leur libération sous caution.

Tokyo a officiellement demandé la semaine dernière aux Etats-Unis l'extradition de Michael Taylor, ancien membre des forces spéciales américaines, et de son fils. Les deux hommes tentent d'éviter ce scénario.

Le document de justice déposé mardi auprès d'un tribunal fédéral du Massachusetts montre deux transferts d'argent en octobre dernier, de 540.000 et 322.5000 dollars, depuis un compte bancaire parisien vers Promote Fox LLC, une société dirigée par Peter Taylor et l'un de ses frères.

Aux yeux des procureurs, qui ne précisent pas la somme touchée directement par les Taylor, cela constitue une "preuve supplémentaire" que les deux hommes ont les ressources pour fuir et doivent donc être maintenus en prison.

Des avocats des suspects ont demandé la libération sous caution de leurs clients, soulignant ce qu'ils considèrent comme des arrestations injustifiées.

Michael et Peter Taylor sont détenus dans un centre correctionnel du Massachusetts dans lequel 36 prisonniers et membres du personnel pénitentiaire ont été testés positifs au coronavirus.

(Jonathan Stempel; version française Jean Terzian)

Valeurs associées

2,186 EUR Tradegate -0,18%
35,830 EUR Euronext Paris -1,19%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les infections à streptocoques A, responsables notamment de la scarlatine, ont fortement diminué, restant plus fréquentes qu'avant le Covid mais moins sévères qu'en 2022-2023 ( AFP / FRANCK FIFE )
    information fournie par AFP 22.12.2025 12:52 

    Après une flambée épidémique en 2022, les infections à streptocoques A, responsables notamment de la scarlatine, ont fortement diminué, restant plus fréquentes qu'avant le Covid mais moins sévères qu'en 2022-2023, selon un bilan de Santé publique France publié ... Lire la suite

  • Le gendarme italien de la concurrence (AGCM) a infligé une amende de plus de 98,6 millions d'euros à l'entreprise américaine Apple pour "abus de position dominante" ( AFP / Hector RETAMAL )
    information fournie par AFP 22.12.2025 12:50 

    Le gendarme italien de la concurrence (AGCM) a annoncé lundi avoir infligé une amende de plus de 98,6 millions d'euros à Apple pour "abus de position dominante", l'entreprise américaine indiquant vouloir faire appel. Selon le gendarme italien, Apple a "violé" la ... Lire la suite

  • ARGAN : Retour possible sur les supports
    information fournie par TEC 22.12.2025 12:47 

    SYNTHESE Le MACD est négatif, mais il se situe au-dessus de sa ligne de signal : la tendance est en train de changer. Maintenant, le MACD doit franchir zéro pour que la hausse se poursuive dans les jours à venir. L'indicateur principal de la force du mouvement ... Lire la suite

  • La lune au-dessus de Fort-de-France, en Martinique, le 5 novembre 2025 ( AFP / Loic VENANCE )
    information fournie par AFP 22.12.2025 12:46 

    Du retour d'astronautes autour de la Lune jusqu'aux élections de mi-mandat aux États-Unis, voici cinq événements à surveiller en 2026. - Des astronautes autour de la Lune 2026 pourrait être l'année du retour d'astronautes autour de la Lune: reportée à plusieurs ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...