Aller au contenu principal
Fermer

Getlink: Le CA annuel pénalisé par les restrictions liées au COVID-19
information fournie par Reuters 20/01/2022 à 08:09

GETLINK: LE CA ANNUEL PÉNALISÉ PAR LES RESTRICTIONS LIÉES AU COVID-19

GETLINK: LE CA ANNUEL PÉNALISÉ PAR LES RESTRICTIONS LIÉES AU COVID-19

(Reuters) - Getlink, l'opérateur du tunnel sous la Manche, a fait état jeudi d'une baisse de 6% de son chiffre d'affaires annuel, plombé par les restrictions de déplacements mises en place pour enrayer la propagation de la pandémie de coronavirus.

Le chiffre d'affaires consolidé du groupe pour l'année 2021 s'est établi à 774,4 millions d'euros, contre 827,1 millions d'euros (recalculé) un an plus tôt.

Le trafic passagers à bord des voitures particulières et autocars traversant l'Eurotunnel a chuté de 32% au cours de l'année, tandis que le "Shuttle Freight" entre Calais et Douvres a reculé de 6% par rapport à l'année précédente.

L'entreprise, qui exploite les trains à grande vitesse entre Londres et l'Europe continentale, a enregistré une baisse de 35% des passagers dans les trains Eurostar, pénalisée par la réimposition des restrictions de circulation liées à l'apparition de nouveaux variants hautement contagieux du coronavirus.

Le nombre d'infections par le coronavirus des deux côtés de la Manche n'a cessé d'augmenter ces dernières semaines.

"2021 aura été une année contrastée", a déclaré dans un communiqué Yann Leriche, directeur général de Getlink.

Le quatrième trimestre a néanmoins montré des signes de reprise avec un chiffre d'affaires s'élevant à 225,1 millions d'euros, en hausse de 13% sur un an.

La semaine dernière, la France a annoncé un assouplissement des règles sanitaires en vigueur pour les voyageurs vaccinés en provenance du Royaume-Uni, qui passe par l'abandon du critère des "motifs impérieux" de déplacement et de l'obligation d'isolement à l'arrivée.

Getlink n'a pas fourni de perspectives depuis octobre 2020 en raison de l'impact continu de la pandémie.

(Reportage Elena Vardon, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

18,4700 EUR Euronext Paris -0,97%

1 commentaire

  • 20 janvier 08:16

    ha bon ? mais ca fait 2 ans qu ils disent non ya pas de pb !!!! virez moi le ca


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 30.09.2026 11:28 

    Principales valeurs à suivre mercredi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en hausse de 0,23% pour le Dow Jones .DJI , de 0,15% pour le Standard & Poor's 500 .SPX et de 0,04% pour le Nasdaq .IXIC : * SECTEUR ... Lire la suite

  • ( AFP / THIBAUD MORITZ )
    information fournie par Boursorama avec AFP 30.09.2026 11:24 

    Un accord de cession entre les Girondins de Bordeaux, rétrogradés administrativement en division régionale, et le fonds d'investissement britannique Park Bench a été signé mercredi, a indiqué le club qui devrait ainsi éviter une liquidation judiciaire. "Cette opération ... Lire la suite

  • Le président du Sénat Gérard Larcher le 29 janvier 2026 à Rabat, au Maroc ( AFP / Abdel Majid BZIOUAT )
    information fournie par AFP 30.09.2026 11:16 

    Ardent défenseur du bicamérisme, infatigable homme de compromis, Gérard Larcher se heurte à un ultime défi à l'aube de son sixième mandat de président du Sénat : contenir la poussée inédite du Rassemblement national en s'érigeant en "contre-pouvoir" institutionnel ... Lire la suite

  • Après une hausse déjà marquée de 2,4% sur un an en août, les prix à la consommation devraient augmenter de 3% en septembre ( AFP / Lionel BONAVENTURE )
    information fournie par AFP 30.09.2026 11:11 

    Les prix n'avaient plus augmenté à un tel rythme depuis plus de deux ans : selon les données provisoires de l'Insee publiées mercredi, l'inflation a atteint 3% sur un an en septembre, toujours nourrie par la forte hausse dans l'énergie. Après une hausse déjà marquée ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

0,808 -1,58%
2,064 +2,28%
103,07 +0,15%
7 996,4 -0,49%
9,91 +4,54%
Chargement...