Aller au contenu principal
Fermer

Getlink: Le CA annuel pénalisé par les restrictions liées au COVID-19
information fournie par Reuters 20/01/2022 à 08:09

GETLINK: LE CA ANNUEL PÉNALISÉ PAR LES RESTRICTIONS LIÉES AU COVID-19

GETLINK: LE CA ANNUEL PÉNALISÉ PAR LES RESTRICTIONS LIÉES AU COVID-19

(Reuters) - Getlink, l'opérateur du tunnel sous la Manche, a fait état jeudi d'une baisse de 6% de son chiffre d'affaires annuel, plombé par les restrictions de déplacements mises en place pour enrayer la propagation de la pandémie de coronavirus.

Le chiffre d'affaires consolidé du groupe pour l'année 2021 s'est établi à 774,4 millions d'euros, contre 827,1 millions d'euros (recalculé) un an plus tôt.

Le trafic passagers à bord des voitures particulières et autocars traversant l'Eurotunnel a chuté de 32% au cours de l'année, tandis que le "Shuttle Freight" entre Calais et Douvres a reculé de 6% par rapport à l'année précédente.

L'entreprise, qui exploite les trains à grande vitesse entre Londres et l'Europe continentale, a enregistré une baisse de 35% des passagers dans les trains Eurostar, pénalisée par la réimposition des restrictions de circulation liées à l'apparition de nouveaux variants hautement contagieux du coronavirus.

Le nombre d'infections par le coronavirus des deux côtés de la Manche n'a cessé d'augmenter ces dernières semaines.

"2021 aura été une année contrastée", a déclaré dans un communiqué Yann Leriche, directeur général de Getlink.

Le quatrième trimestre a néanmoins montré des signes de reprise avec un chiffre d'affaires s'élevant à 225,1 millions d'euros, en hausse de 13% sur un an.

La semaine dernière, la France a annoncé un assouplissement des règles sanitaires en vigueur pour les voyageurs vaccinés en provenance du Royaume-Uni, qui passe par l'abandon du critère des "motifs impérieux" de déplacement et de l'obligation d'isolement à l'arrivée.

Getlink n'a pas fourni de perspectives depuis octobre 2020 en raison de l'impact continu de la pandémie.

(Reportage Elena Vardon, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

19,370 EUR Euronext Paris +1,68%

1 commentaire

  • 20 janvier 08:16

    ha bon ? mais ca fait 2 ans qu ils disent non ya pas de pb !!!! virez moi le ca


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 2 avril 2026 ( AFP / CHARLY TRIBALLEAU )
    information fournie par AFP 06.04.2026 22:48 

    La Bourse de New York a terminé en hausse lundi, malgré des tensions géopolitiques persistantes et une nouvelle hausse des prix du pétrole, les opérateurs évaluant les chances d'un cessez-le-feu entre l'Iran et les Etats-Unis. Le Dow Jones a progressé de 0,36%, ... Lire la suite

  • Des motocyclistes font la queue pour faire le plein de carburant dans une station-service à Karachi, le 3 avril 2026 au Paskistan ( AFP / Rizwan TABASSUM )
    information fournie par AFP 06.04.2026 22:17 

    Voici les dernières évolutions économiques mondiales lundi vers 20H00 GMT, après 37 jours de conflit a Moyen-Orient: - Le pétrole se reprend, Wall Street en hausse Les cours du pétrole ont légèrement progressé dans un marché aux échanges limités par les fêtes de ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 18 mars 2026 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 06.04.2026 22:12 

    La Bourse de New York a terminé en hausse lundi, malgré des tensions géopolitiques persistantes et une nouvelle hausse des prix du pétrole, les opérateurs évaluant les chances d'un cessez-le-feu entre l'Iran et les Etats-Unis. Le Dow Jones a finalement progressé ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump pendant une conférence de presse le 6 avril 2026 à la Maison Blanche ( AFP / Brendan SMIALOWSKI )
    information fournie par AFP 06.04.2026 21:55 

    L'Iran "entier pourrait être détruit en une seule nuit, et cette nuit pourrait bien être celle de demain" (mardi), a menacé lundi Donald Trump pendant une conférence de presse par ailleurs consacrée au spectaculaire sauvetage d'un aviateur américain. Le président ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...